Critiqué par de nombreuses personnes après son attaque contre la NBA, Noah Lyles… ne regrette rien. C’est ce qu’il a confirmé dans une récente interview, durant laquelle il a même décidé de surenchérir. L’athlète est persuadé d’avoir raison et peut compter sur le soutien de beaucoup de monde.
S’il n’est pas un joueur de basket, Noah Lyles n’est pas une personne très populaire du côté de la NBA actuellement. Pas après ses attaques contre la ligue. Le récent vainqueur du 100 et 200m a expliqué que la NBA ne pouvait pas employer le terme de « champion du monde » pour une franchise gagnant un titre dans une ligue fermée. Une phrase plutôt logique pour beaucoup de monde, mais pas pour tous outre-Atlantique à l’image des réponses de Kevin Durant, Damian Lillard et même Drake.
Noah Lyles ne faiblit pas contre les critiques
De l’autre côté, Lyles est soutenu par plusieurs joueurs, comme Evan Fournier. La défaite de Team USA en Coupe du monde a même donné raison à l’athlète, qui en a profité pour rajouter une couche sur les réseaux sociaux avec quelques likes bien placés. Il a aussi pris la parole puisque GQ a diffusé sur son site une interview ce samedi, où il a tenu à surenchérir.
Noah Lyles on backlash from ‘World Champions’ comment:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 9, 2023
“Drake, what are you doing here? Go back home. This is an NBA conversation… To be honest, I truly think the NBA is the best… There’s the national side and there’s the world side, and you can’t have the world championship… pic.twitter.com/pc1jNgdceS
« Drake, qu’est-ce que tu fous là ? Retourne à ta maison. C’est une conversation avec la NBA… Pour être honnête, je pense vraiment que la NBA est la meilleure. Il y a le côté national et le côté mondial, et tu ne peux pas avoir le titre de champion du monde sans affronter le reste du monde. »
Une réflexion qui fait sens pour Lyles, même s’il reste encore beaucoup de monde à convaincre. Dans les commentaires, les avis restent plutôt mitigés.
Except the best players from every country play in the NBA I don’t see how people are forgetting this
— Zack Tretheway (@OnGoShowZT) September 9, 2023
Sauf que les meilleurs joueurs de chaque pays jouent en NBA, je ne comprends pas comment les gens font pour oublier ça
Dude is still just looking for a little bit of fame. Every time he talks about the nba he shows that he knows nothing about it.
— NBA Reactz (@NBAReactz) September 9, 2023
Le gars cherche juste son moment de gloire. À chaque fois qu’il parle de la NBA, on peut voir qu’il n’y connaît rien.
Malgré des attaques, Noah Lyles ne change pas d’avis au sujet de la NBA et de son titre « Mondial ». Après tout, il n’est pas le seul athlète à penser de la sorte. Bonne chance en revanche pour tenter de mettre tout le monde d’accord sur ce débat.