Toujours aussi actif alors qu’il approche du cap de la soixantaine, Julien Courbet ne cache pas qu’il fait attention à son hygiène de vie. C’est dans cette logique que le Bordelais a modifié une partie non négligeable de son quotidien depuis quelques années. Avec un succès physique et mental à la clé, qui le pousse à encourager d’autres Français à le suivre.
Tout roule pour Julien Courbet professionnellement, aucun doute là-dessus ! Très sollicité par M6 et RTL, qui lui confient de nombreuses émissions, l’animateur-producteur était d’ailleurs placé à côté du patron Nicolas de Tavernost lors de la rentrée de la célèbre radio ce vendredi matin. Un signe qui a forcément fait plaisir au principal intéressé :
Bon si on me place à côté du président c’est que je ne dois pas trop mal faire mon boulot @RTLFrance profitons en ça ne dure pas souvent 😜 #rentreertl #rtl pic.twitter.com/3FcZmmgWla
— Julien Courbet (@courbet_julien) September 8, 2023
Julien Courbet tourne le dos à la viande
Sur le plan personnel, tout va bien aussi pour celui qui dit puiser son équilibre auprès de sa famille et de ses proches. Mais du haut de ses 58 ans, l’ancien chroniqueur de TPMP fait aussi quelques efforts pour se maintenir au top. Il y a quelques mois, il révélait ainsi faire du sport régulièrement, ne plus boire d’alcool fort, privilégier les légumes… et diminuer drastiquement sa consommation de viande.
Au-delà du bienfait physique qu’il en retire, c’est aussi pour être en cohérence par rapport à sa lutte permanente contre la souffrance faite aux animaux que Courbet a levé le pied sur la « barbaque ». Il a d’ailleurs rappelé son choix dans un tweet choc, qui relaie le supplice subi par un porc :
C’est aussi pour ça que j ai considérablement diminué la charcuterie , et en l’uz meilleur pour la santé . Après vous mangez ce que vous voulez … bises https://t.co/HEABtQDc08
— Julien Courbet (@courbet_julien) September 6, 2023
Très adepte de montrer les choses telles qu’elles sont pour sensibiliser, l’animateur avait déjà invité ses près de 800.000 followers à ne plus utiliser de calèches, pour les mêmes raisons de préservation de santé et de bien-être des animaux. Un engagement que le parrain de l’association « Animaux sans Foyer » porte haut et fort, et sans relâche :
Boycottez les calèches surtout par cette chaleur les chevaux meurent d épuisement , prenez un vélo et découvrez la ville en vélo ou marcher top pour la santé , terminé les calèches https://t.co/ORN2iPxWzw
— Julien Courbet (@courbet_julien) September 7, 2023
Très engagé en faveur des animaux, Julien Courbet a décidé de largement réduire sa consommation de viande il y a quelques années. Et s’il avoue avoir « seulement » diminué de 60% pour l’instant, son objectif affiché est clair : cesser totalement la consommation d’ici à quelques années. Une évidence pour lui.