Ngannou révèle les terrifiantes coulisses de son entrainement avec Mike Tyson : « On ne peut pas…

La légende de la boxe Mike Tyson (gauche) et le combattant star Francis Ngannou (droite)
Hotboxin (DR) / Francis Ngannou (YouTube)

Futur adversaire de Tyson Fury, Francis Ngannou a bien l’intention de ne pas monter dans le ring en victime expiatoire. Il a dès lors fait appel à Mike Tyson pour l’épauler dans son entrainement et vient de dévoiler l’arme redoutable qu’ils perfectionnent.

Publicité

Rares sont les novices ayant osé affronter un champion du monde pour leur galop d’essai dans une nouvelle discipline. C’est pourtant le challenge XXL que s’apprête à relever Francis Ngannou. Pour son premier combat de boxe, l’ancienne star de l’UFC tentera ainsi de vaincre… Tyson Fury. Pour cela, il peut compter sur l’aide que lui apporte Mike Tyson, avec qui il ne chôme pas le moins du monde durant sa préparation.

Le détail sur lequel s’acharnent Francis Ngannou et Mike Tyson

Habitué à s’entrainer pour des chocs de MMA, Ngannou a dû revoir ses méthodes pour l’affiche qui l’oppose à Fury. À en croire ses récentes révélations, les nouvelles ne le laissent pas indemnes mais s’avèrent nécessaires pour qu’il puisse remporter la victoire. Lors de la première conférence de presse réalisée en marge du combat, il a par ailleurs révélé l’aspect sur lequel il axe son attention avec Tyson :

Publicité



On travaille beaucoup sur le « système de distribution ». Si vous avez suivi mon camp d’entrainement, vous avez dû voir que j’ai à mes côtés l’un des meilleurs de l’histoire dans le domaine, en la personne de Mike Tyson. Je pense qu’en matière d’expert, on ne peut pas trouver mieux là-dedans. Du coup, on se focalise là-dessus parce que ça va être un élément très important pour moi dans ce combat.

Publicité

Fier de sa puissance, le Predator sait malgré tout qu’il ne pourra pas s’appuyer sur cette dernière sans une bonne stratégie pour placer ses coups :

J’ai entendu des gens dires, « Il frappe fort, c’est lui qui a le plus de puissance », mais si vous ne frappez pas comme il faut, votre coup ne servira à rien, et j’ai bien pour intention qu’il serve à quelque chose. C’est pour ça que je travaille autant sur ce « système de distribution ».

Par ailleurs, Francis affirme avoir conscience de la chance dont il dispose, qui justifie selon lui son plein investissement à l’entrainement :

Je ne suis pas idiot. Je sais que le défi que je me suis lancé est immense et je travaille très dur pour me retrouver dans la meilleure position possible parce que je sais que peu de combattants, aussi grands ont-ils pu être, ont eu droit à une telle opportunité.

Publicité

Capable de mettre KO n’importe qui avec sa puissance dévastatrice, Francis Ngannou ne peut pas uniquement compter sur elle pour l’emporter face à Tyson Fury. Il redouble dès lors d’efforts à l’entrainement et récolte la science de la boxe de Mike Tyson.

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports

Les dernières actus