CDM – Secoué par Dillon Brooks, Luka Doncic au cœur d’un énorme imbroglio !

Les joueurs NBA Dillon Brooks (gauche) et Luka Doncic (droite), ici lors de la Coupe du Monde
FIBA (DR)

Avant de s’incliner dans son ultime match de la Coupe du Monde, Luka Doncic a notamment subi la loi de Dillon Brooks face au Canada. Au sortir de leur duel des plus animés, un internaute a déclenché une immense polémique autour de l’arrière slovène.

Publicité

Lorsqu’un quart de finale du Mondial oppose les deux meilleurs joueurs du tournoi, pas étonnant que l’atmosphère se révèle électrique. Le choc entre le Canada et la Slovénie a en effet été marquée par la tension, qui s’est d’ailleurs retranscrite d’un point de vue statistique. Car outre les 50 fautes commises durant la rencontre (!), deux exclusions ont également animé la fin de match, et non des moindres.

L’incroyable bad buzz autour de Luka Doncic et Dillon Brooks

Tandis que les fans attendaient avant tout son duel face à Shai Gilgeous-Alexander, Luka Doncic s’est surtout retrouvé face à face avec Dillon Brooks. Tous deux ont d’ailleurs fini par dégoupiller et être éjectés de la partie, avant que l’ailier canadien ne vienne provoquer son adversaire une fois la victoire acquise. Suite à cette scène, un internaute est venu mettre de l’huile sur le feu avec une étonnante retranscription :

Publicité



Luka Doncic sur la célébration avec des gants de boxe de Dillon Brooks : « Il ne sait faire qu’aboyer mais il ne mord pas. C’est facile de parler comme de la m*rde quand vous menez de plus de dix points, mais on verra ce qui se passera quand c’est lui qui aura 20 points de retard à Dallas. J’ai préparé quelque chose pour lui. »

Des propos chocs… que Luka Magic n’a bien évidemment pas tenus.

Publicité

En effet, même si la traduction exacte de ces mots reste à déterminer, celle-ci doit davantage se rapprocher du discours relativement élogieux qu’il a tenu en conférence de presse au sujet de son homologue canadien. Quelques médias anglophones ont cependant mordu à l’hameçon et ont ainsi propagé cette fake news à grande échelle, ce qui justifie les quelque 20.000 likes récoltés par le fameux tweet.

De son côté, Brooks n’a jusqu’ici pas fait part de la moindre réaction, lui qui a dernièrement préféré… se jeter des fleurs vis-à-vis de sa défense. Christo Tsaltas de sportal.gr rapporte :

J’ai le sentiment que je suis le meilleur défenseur extérieur du tournoi, de la NBA, du monde. J’estime que je suis capable d’amener un autre type de défense grâce à mon QI et à ma discipline sur le parquet.

Publicité

Alors que les esprits semblaient s’être rapidement apaisés entre Dillon Brooks et Luka Doncic, une fausse traduction de propos du Slovène a retourné la toile. Ne reste plus qu’à espérer que le nouveau joueur des Rockets ne se fera pas avoir à son tour !

Buzz Coupe du Monde Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus