Arrivé en NBA en 2009, Stephen Curry a dès lors eu le temps de côtoyer durant quelques années Kobe Bryant sur les parquets de la ligue. La légende des Lakers s’était d’ailleurs fendue d’incroyables propos à son sujet avant qu’il ne s’impose comme une superstar.
Tandis que l’un effectuait ses débuts dans la cour des grands, l’autre venait de remporter sa 4ème bague de champion ainsi que son premier trophée de MVP des Finales. Stephen Curry a ainsi pu assister de façon privilégiée aux ultimes années grandioses de Kobe Bryant en NBA. De son côté, ce dernier a vécu la lente intégration de son jeune homologue dans la ligue avant de le voir véritablement exploser.
La prédiction dingue de Kobe Bryant sur Stephen Curry
En tant que passionné de basket, Kobe devait avoir eu vent du talent de Curry avant qu’il ne soit drafté par les Warriors. Cela ne l’a pas empêché d’adopter une attitude ultra-arrogante lors de leur premier duel. N’allez cependant pas croire que le Black Mamba manquait de respect au meneur de Golden State. Dans The Shop, le rappeur Killer Mike révèle même qu’il faisait partie des premiers à croire au potentiel du Chef :
.@KillerMike tells the story of how Kobe turned him into a @StephenCurry30 fan 🔥
— The Shop UNINTERRUPTED (@TheShopUN) June 15, 2023
Tap into a new episode of #TheShop, out now on @UNINTERRUPTED‘s YouTube! 💈 pic.twitter.com/yrEmFuwdcF
Je me souviens demander à Kobe, « Yo, tu ne vas pas tarder à prendre ta retraite et je ne sais pas quel joueur suivre. D’après toi, qui va finir par tout rafler ? » Il m’a répondu, « Je vais te dire : c’est ce gamin. Il est maigrichon, mais s’il arrive à rester en bonne santé…» (…) « Je le surveille depuis un petit moment et je pense que tu devrais le suivre. C’est ce gamin nommé Steph Curry. » Et il ne m’a pas déçu.
En se basant sur la description effectuée par Bryant au sujet de Steph, celle-ci doit remonter au début des années 2010. À l’époque, le double MVP avait bien du mal à se tenir éloigné de l’infirmerie. De quoi condamner pour beaucoup ses chances de devenir un grand joueur. Pour sa part, Kobe a continué de placer de grands espoirs en lui, ce qui justifie son sourire lorsqu’il a commencé à subir sa loi par la suite :
EIGHT years ago today, Stephen Curry cooked Kobe Bryant before hitting a deep three in the preseason & Kobe gave Steph his respect afterwards.
— NBA Buzz (@OfficialNBABuzz) October 12, 2022
Legend recognize legend 💯 pic.twitter.com/bJbR0oPv1q
Quand certains avaient déjà tiré un trait sur la carrière de Stephen Curry lorsqu’il enchainait les blessures, Kobe Bryant ne semblait pas douter de sa capacité à atteindre les sommets. Une fois n’est pas coutume, l’avenir a fini par lui donner raison.