Titulaire d’un rôle fluctuant la saison dernière aux Mavericks, Christian Wood vient de s’engager en tant qu’agent libre aux Lakers. Il ne lui a d’ailleurs pas fallu très longtemps pour revenir sur les derniers mois et fustiger son ancienne franchise !
Parmi les joueurs encore sans contrat à ce stade de l’été, il apparaissait sans aucun doute comme l’un des plus prestigieux et convoités. Christian Wood s’est ainsi laissé le temps de la réflexion, lui dont le contrat avec les Mavericks s’est achevé le 30 juin dernier. Sa décision de rejoindre les Lakers a finalement été communiquée ce mardi et a immédiatement provoqué de vives réactions dans la communauté NBA.
Il faut dire qu’en parvenant à convaincre C-Wood de les rejoindre, les Angelinos ont signé un move pour le moins intéressant. Déjà auteurs d’une belle intersaison jusque là, ils déploraient néanmoins encore un vide dans le secteur intérieur. L’arrivée d’une recrue d’un tel calibre se veut dès lors prometteuse, d’autant plus que cette dernière a déjà fait part de sa joie d’atterrir à Los Angeles. Ce, avant de régler ses comptes.
La pique virale de Christian Wood pour Dallas
S’il ne s’est pas placé comme l’un des gros poissons du marché suite à l’ouverture de la free agency, Wood le doit en partie à sa saison 2022-23 pour le moins délicate. Arrivé plein d’ambitions à Dallas, il n’y a pas joué un rôle aussi important qu’il l’espérait et a vu son temps de jeu fondre au fil des mois. Au moment d’évoquer sa venue aux Lakers pour Andscape, il s’est donc permis un petit tacle pour les Mavericks :
Christian Wood statement to @andscape about signing with the Lakers. The former Mavericks forward opted not to discuss his former team. pic.twitter.com/YvV1BJvgDH
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) September 6, 2023
J’ai toujours voulu être un Laker. Je sais qu’on est capable de remporter un titre. La communication avec le coach fait partie des clés. Mes rapports avec Coach Ham remontent à notre collaboration à Milwaukee. On avait d’excellentes discussions tous les jours. Il croit en moi, il sait ce dont je suis capable et m’a dit que je jouerai un grand rôle. J’ai hâte et je suis évidemment motivé après ce que Dallas a fait.
Une dernière phrase qui n’est évidemment pas passée inaperçue auprès des fans des Mavs. Aux yeux de Wood, la franchise aurait fait en sorte de diminuer sa valeur sur le marché afin de pouvoir le re-signer via un contrat plus faible que celui dont il disposait. Ce, en l’écartant progressivement de la rotation l’an dernier. Le big man se dit dès lors impatient de prouver à tous sur le terrain qu’il ne méritait pas pareil traitement !
Très enthousiaste avant de défendre les couleurs des Lakers, Christian Wood a qui plus est hâte de prendre sa revanche après sa saison galère aux Mavericks. Ses retrouvailles avec Luka Doncic & Co. s’annoncent dès lors immanquables !