À 60 ans, Sophie Davant révèle cash pour qui elle ne votera jamais : « Pour…

Sophie Davant
Canal+ (DR)

Toujours aussi active et ambitieuse alors qu’elle a passé le cap de la soixantaine en mai dernier, Sophie Davant était l’invitée de Mouloud Achour sur le plateau de Clique ce mercredi soir. L’occasion pour elle d’évoquer brièvement un sujet souvent tabou parmi les célébrités : la politique. On fait le point.

Publicité

Directrice de magazine, présentatrice télé, animatrice radio ou encore écrivaine : Sophie Davant dispose de nombreuses casquettes après plus de 35 ans dans le monde des médias, et elle ne semble absolument pas rassasiée. D’ailleurs, elle lance en cette rentrée une nouvelle émission, intitulée « Sophie & les copains », diffusée chaque jour sur Europe 1 de 16 heures à 18 heures.

Sur le plan personnel, la période est également faste pour la Bordelaise, puisqu’elle a officialisé sa relation avec William Leymergie. Les années passant, celle qui a cédé la présentation d’Affaire conclue à Julia Vignali il y a quelques jours se montre de plus en plus ouverte sur son volet privé, notamment à travers les livres qu’elle écrit. Et parce qu’elle est à l’aise, Sophie Davant peut même parler politique.

Publicité

Sophie Davant révèle qui n’aura jamais son vote.

Lors d’une séquence sur le plateau de Clique, l’ancienne épouse de Pierre Sled s’est prêtée à un jeu de questions-réponses rapides. Et elle a été claire :

Mouloud Achour : « Pour qui ne voterez-vous jamais ? »

Sophie Davant « Pour des extrêmes »



Il n’existe pas de définition précise et objective des partis dits « extrêmes », mais il est communément admis que la liste inclue le Rassemblement National et La France Insoumise, ainsi que d’autres partis moins prépondérants sur la scène politique. Par ailleurs, dans un portrait réalisé par Libération en 2021, on apprenait que Sophie Davant avait donné son vote à Emmanuel Macron lors des deux tours de l’élection présidentielle de 2017. De quoi cerner un peu plus sa vision des choses.

Publicité

Pour en apprendre davantage sur ce sujet et surtout sur d’autres, nous vous conseillons de regarder l’entretien en intégralité ci-dessous. Une demi-heure globalement passionnante :

Publicité

Sans donner trop de détails sur son positionnement précis en termes d’échiquier politique, Sophie Davant n’a aucun mal à admettre qu’elle ne votera jamais pour les partis dits « extrêmes, » quels qu’ils soient. Une position partagée par de nombreuses personnalités du showbiz, bien que les partis en question cumulent environ la moitié des votes exprimés lors des élections récentes…

Pop culture

Les dernières actus