Ceux qui l’ont connu jeune savent que Michaël Youn n’avait peur de rien dans sa jeunesse et qu’il aurait totalement pu tendre l’un de ses célèbres pièges à Jérôme Le Banner, superstar des sports de combat à l’époque. Les deux ont appris à se connaitre en vieillissant, et JLB a fait un gros aveu sur sa relation avec le comédien.
Lorsque Jérôme Le Banner donne des interviews aujourd’hui, c’est souvent en qualité de légende des sports de combat. Bien avant Ciryl Gane et son ascension fulgurante à l’UFC, Géronimo parcourait la planète entière pour mettre KO les kickboxeurs les plus dangereux. Son passage au Japon et au K1 restera d’ailleurs gravé dans la mémoire de nombreux passionnés.
Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a aussi entrepris une petite reconversion dans le cinéma, où il a déjà plusieurs belles productions à son palmarès. Il a tourné dans la saga Astérix, toujours très populaire dans les salles obscures, mais aussi dans la série à succès « Capitaine Marleau ». Décidément, il est bon dans tout ce qu’il fait, même à plus de 50 ans.
Jérôme Le Banner cash sur Michael Youn !
Et au cours de ses différents tournages, il a eu la chance de rencontrer plusieurs grands noms de l’industrie dont Michaël Youn, avec qui il a pu nouer des liens assez forts. Lors d’une excellente interview accordée au site Boulevard des Champions, JLB a fait une révélation assez dingue sur sa proximité avec l’ancien animateur du « Morning Live ». (Entretien à retrouver en intégralité ici)
Mon dernier film, BDE, c’était pour faire plaisir à Michael Youn, c’était rigolo, c’était avec Chabal. J’aime bien les plateaux de tournage, même si, comme dirait Depardieu, quand t’arrives sur un set, prends la meilleure chaise parce que le temps d’attente … Tu attends, tu attends, tu attends. On est assez proches avec Michael, on s’appelle, il était venu au Japon me voir boxer.
Le pauvre il est venu, il est arrivé en retard à cause d’une valise perdue ou un truc du genre, et il restait seulement 1 minute de combat ! Mais bon après, on a pu visiter le Japon. Je l’aime beaucoup, il est super sympa et c’est un gros bosseur avec une grosse mémoire, il a 4 cerveaux !
À première vue, Michael Youn et Jérôme Le Banner n’ont pas grand chose en commun, puisque l’un est un humoriste qui s’est fait connaitre en foutant le bordel à la télévision, et l’autre a atteint le statut de légende en mettant KO ses adversaires. Pourtant, les tournages les ont aidés à se découvrir et ils ont passé quelques jours au Japon après un combat. On comprend mieux pourquoi il lui garde des rôles dans toutes ses productions.
Grâce à cette interview rondement menée par le site Boulevard des Champions, Jérôme Le Banner a fait une grosse révélation sur l’état de sa relation avec Michael Youn. Les deux sont de très bons amis et se suivent dans leurs carrières respectives.