Tête d’affiche de l’UFC Paris, Ciryl Gane a incarné la soirée réussie des combattants français. Celle-ci a également été marquée par le succès tonitruant de Benoit Saint-Denis, auquel le coach de Bon Gamin a réagi cash au micro de La Sueur.
Comme à son habitude, il se trouvait dans le coin de son poulain pour l’épauler et lui donner ses consignes dans le feu de l’action. Fernand Lopez ne risquait pas de manquer le second événement de l’UFC disputé à Paris, durant lequel Ciryl Gane s’est encore une fois distingué. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait briller la MMA Factory, puisque William Gomis a également triomphé et reçu les éloges de son coach :
Un énorme bravo à @ciryl_gane et @WilliamGomisMMA pour leurs victoires respectives, ils nous ont fait vibrer.🔥
— Fernand Lopez (@fernandlopez) September 3, 2023
Félicitations également à tous les français 🇫🇷 qui ont une nouvelle fois délivré des performances dingues et bien évidemment au public qui est juste INCROYABLE.👏
A… pic.twitter.com/lneSN32Wtl
Fernand Lopez dithyrambique sur Benoit Saint-Denis
Tous deux ressortis vainqueurs de leurs affrontements, Gane et Gomis n’ont cependant pas hérité du bonus de Combat de la Soirée grâce à leurs performances. En effet, c’est bien Benoit Saint-Denis qui a eu droit à ce bonus suite à sa démonstration de puissance face à Thiago Moises. Cette dernière n’est d’ailleurs pas passée inaperçue auprès de Lopez, qui n’a pas mâché ses mots dans l’émission King & The G :
BSD m’a complètement choqué. Je m’attendais à ce qu’il domine Thiago Moises debout, mais il l’a surclassé dans tous les compartiments possibles. Il a juste marché sur Thiago Moises. Il a pris des coups mais il lui a marché dessus, littéralement. C’est quelque chose qui peut s’apprendre, mais ça s’acquiert difficilement. Il a quelque chose en lui d’inné. C’est un guerrier à 100%. Il est très impressionnant.
S’il s’attendait à assister à un sacré spectacle avec Saint-Denis, Lopez a malgré tout été surpris par la domination complète qu’il a affichée dans la cage de l’Accor Arena. L’occasion pour lui de s’exprimer en outre sur la communication du God of War, dont il se montre tout aussi fan :
Il parle bien, il ose parler. Maintenant, on est dans une dynamique où, quand tu ouvres ta bouche, tu te fais allumer. Et tôt ou tard, ça va arriver pour lui.
Malheureusement, c’est comme ça, c’est la vie. Mais il fait bien les choses. Il combat bien, il s’en fout de ce qu’on pense, il dit ce qu’il pense. C’est quelque chose qu’on loue tous, mais à la moindre erreur, il va se faire allumer. Mais ça ne doit pas le changer. Je pense qu’il est authentique, qu’il combat avec le cœur et qu’il n’est pas timide quand il faut demander quelque chose auquel il estime avoir droit.
Forcément ravi par la victoire autoritaire de Ciryl Gane sur Sergei Spivac, Fernand Lopez n’oublie pas de saluer la performance XXL de Benoit Saint-Denis. Il semblerait que l’ancien militaire a marqué de gros points dans l’esprit du boss de la MMA Factory !