Déterminé à quitter Philadelphie dans les plus brefs délais, James Harden est cependant loin de faire l’unanimité avec son attitude. Pour certains, il se montrerait bien trop irrespectueux envers sa franchise et un célèbre journaliste n’a d’ailleurs pas retenu ses coups contre la superstar, récemment.
Depuis le début de l’été, il s’est déjà affiché complètement hors de forme et a été sanctionné par la NBA après qu’il ait traité son président des opérations basket de menteur. C’est dire à quel point James Harden met tout en oeuvre afin de quitter les Sixers avant le coup d’envoi de la campagne 2023-24. Après seulement un an et demi passés en Pennsylvanie, l’arrière veut mettre les voiles. Encore une fois…
Pour le moment cependant, Daryl Morey et son staff ne sont pas disposé à se séparer de The Beard, du moins pas sans obtenir une très grosse contrepartie. Forcément, ça énerve l’ancien joueur des Rockets… mais justement, Stephen A. Smith estime que celui-ci n’a absolument pas son mot à dire dans cette histoire. D’après l’analyste, sa franchise en a déjà suffisamment fait pour le satisfaire et peut faire ce qu’elle veut.
Stephen A. Smith atomise James Harden pour son attitude
Stephen A. Smith on James Harden:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 5, 2023
“It’s not like you’re a champion making these demands. You have no championships to show for any of your efforts… You got everything you wanted, they gave you everything but a pacifier and a bib.”
(via @ClubShayShay) pic.twitter.com/QOaI2LPLxj
Ce n’est pas comme si on parlait d’un joueur champion qui posait ces exigences. Il n’a aucun titre à faire valoir pour ses efforts… Il a eu tout ce qu’il voulait, ils lui ont tout donné sauf une tétine et un bavoir.
Spécialiste de la punchline grandiloquent, SAS n’a pas fait dans le détail comme à son habitude. Cela étant dit, on ne peut pas dire que le journaliste ait particulièrement tort.
Certes, Harden a été MVP de saison régulière, a tourné à plus de 36 points de moyenne sur une saison et fait partie des plus gros génies offensifs de l’histoire. Mais c’est aussi un joueur qui se plante systématiquement en playoffs et qui pourrait donc bien finir sa carrière sans la moindre bague au doigt. Un sacré gâchis au vu de son immense talent… Autant dire que les fans n’ont donc pas pris son parti sur ce coup.
100% true, he acting like he won 3 finals MVP’s
— 𝓒rαubz (@craubz) September 5, 2023
100% vrai, il se comporte comme s’il avait gagné 3 MVPs des Finales
James Harden est-il en train de se surestimer ? C’est en tout ce que laisse entendre Stephen A. Smith, pas fan du comportement de gamin qu’affiche l’arrière des Sixers. Où qu’il joue la saison prochaine, The Beard n’aura en tout cas pas le droit à l’erreur après ce feuilleton qui devient interminable, à la longue.