À 41 ans, la révélation cash d’Elodie Frégé : « Sans boire de l’alcool, je ne peux pas…

Elodie Frégé
RIFFX (DR)

Plus discrète ces dernières années après sa révélation et sa confirmation dans les années 2000, Elodie Frégé continue pourtant de donner quelques concerts ici et là. Et à en juger par sa dernière révélation sur son « addiction », mieux vaut qu’elle ne se lance pas dans une tournée à plusieurs dizaines de dates… Explications.

Publicité

Troisième gagnante de la Star Academy après Jenifer et Nolwenn, Elodie Frégé mène une carrière honorable depuis deux décennies désormais. Certes moins en vues que ses deux consoeurs citées ci-dessus, la native de Bourgogne-France-Comté a surtout la satisfaction d’avoir sorti avec le temps des morceaux qui lui correspondaient davantage que ceux de sa jeunesse. Et si elle fait toujours de la scène de temps à autres, c’est au prix d’un drôle de rituel.

Elodie Frégé honnête sur son rapport

Invitée du podcast « Contre-addictions » de la chanteuse Rose, qui a justement mené un immense combat contre ses démons, Elodie Frégé a révélé une routine qui peut paraître anodine, mais qui ne l’est en fait pas du tout. Comme de nombreux artistes à travers les genres et les âges, elle boit avant de monter sur scène. Systématiquement.

Publicité

J’ai une vraie addiction qui dure jusque là mais qui pour l’instant n’est pas un problème, ou alors je me voile la face, c’est que je ne peux pas monter sur scène sans boire. Alors ça, je pense que je ne l’ai jamais dit en interview. C’est rien, ce sont deux verres, mais ce sont deux verres… Donc si j’avais énormément de succès et que j’avais des concerts tous les soirs, serais-je alcoolique ? Vraiment, c’est terrible !



Ce n’est pas tout, puisque l’interprète de « Je te dis non » recourt également ponctuellement à la cortisone, comme elle l’a expliqué :

Dès que je sens que je suis un peu fatiguée, je prends de la cortisone, mais seulement à petite dose. Parfois, je n’ai même pas la gorge fatiguée ni quoique ce soit, mais je vais prendre mon petit cachet de 20 milligrammes, donc c’est rien.

Publicité

Si Elodie Frégé ne semble pas vraiment se rendre compte du contenu de ces révélations, Rose, qui a longtemps lutté contre la drogue et l’alcool, a immédiatement tenu à formuler un avertissement à son invitée. Elle s’est ainsi exprimée sur le sujet de la cortisone, qu’elle a aussi expérimentée par le passé :

J’en ai usé et abusé, et ça permet de chanter le soir-même, même si on est aphone. Malheureusement, on ne sent pas la douleur, donc on force sur les cordes vocales. Moi, j’ai fini avec des polypes assez graves, j’ai été opérée plusieurs fois. Et j’étais aphone tout le temps !

Publicité

Monter sur scène sans boire de l’alcool en amont ? C’est aujourd’hui mission impossible pour Elodie Frégé, qui est habituée à ce rituel important à ses yeux, et qui ne l’inquiète pas plus que ça. Pour autant, parvenir à livrer une performance sans breuvage magique auparavant serait assurément un pas dans la bonne direction pour elle. Souhaitons que les conseils de Rose l’aident en ce sens !

Pop culture

Les dernières actus