UFC – Après ses propos assassins, Manon Fiorot démontée par une star : « Ferme ta p*tain de gueule »

La combattante UFC française Manon Fiorot
UFC (DR)

Victorieuse à l’UFC Paris, Manon Fiorot s’est un peu plus rapprochée d’un combat pour le titre chez les poids mouches. Forcément, la Française avait la confiance qui crevait le plafond après son combat… Mais ses propos en conférence de presse n’ont absolument pas été du goût d’une star de la ligue, qui l’a démontée en retour.

Publicité

On parle beaucoup de Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis ou encore Morgan Charrière qui sont tous gagné leur combat à l’UFC Paris, mais Manon Fiorot a également frappé un grand coup dans la capitale. La Niçoise a ainsi enregistré une sixième victoire consécutive en s’imposant contre Rose Namajunas, du côté de Bercy. Il s’agit au passage de la plus longue série en cours dans sa division des poids mouches.

Grâce à ce succès, « The Beast » est plus proche que jamais de se battre pour la ceinture de championne, ce qu’elle a revendiqué en conférence de presse après le combat. Elle en a aussi profité pour évoquer le cas de son opposante, ancienne tenante du titre chez les poids pailles et qui avait changé de catégorie pour l’occasion. Pas une idée particulièrement brillante selon la Française qui n’a pas mâché ses mots :

Publicité



Manon Fiorot : Je pense qu’elle manque un peu de puissance dans cette catégorie. C’est pas sa catégorie.

Des propos particulièrement piquants et qui n’ont évidemment pas échappé à son adversaire. Prenant la parole sur les réseaux sociaux, l’Américano-lituanienne a entrepris de la démonter en guise de réponse, malgré les doutes quant à son changement de division :

Rose Namajunas furieuse après les propos incendiaires de Manon Fiorot

Publicité

Rose Namajunas : Mentalement je l’ai brisée. (…) Tu n’étais pas plus dure à affronter que (Zhang) Wheili, et je l’ai battue deux fois. Alors ferme ta p*tain de gueule, je ne suis pas trop faible pour les poids mouches. Tu peux dire n’importe quoi d’autre, tu peux dire que tu m’as battu aux points, c’est bon.

Voilà qui est dit… On notera d’ailleurs que « Thug Rose » a terminé la soirée en très mauvais état, comme en atteste l’état terrifiant de sa main fracturée contre la Frenchy :

Publicité

La bagarre entre Manon Fiorot et Rose Namajunas fut intense à l’UFC Paris, pas seulement dans l’octogone mais aussi en dehors. On imagine que la combattante US aurait bien envie de lui rendre la monnaie de sa pièce après sa déclaration, mais la Française a d’autres chats à fouetter, elle qui veut maintenant se battre pour le titre.

Multisports UFC

Les dernières actus