En plein calvaire, les révélations d’un proche sur Céline Dion (55 ans) : « Elle est…

Céline Dion
TVA Nouvelles (DR)

En pleine lutte contre la maladie depuis plusieurs années, Céline Dion suscite forcément la grande inquiétude de ses fans et de ses proches. Et si les informations qui filtrent à son sujet sont rares, deux personnes ont récemment donné des nouvelles de l’interprète de « On ne change pas », dont l’un de ses frères. On fait le point.

Publicité

Depuis un concert à Newark en mars 2020, plus personne n’a vu Céline Dion sur scène. D’ailleurs, ces derniers mois, plus personne ou presque n’a vu Céline Dion tout court. La raison ? L’artiste à la voix d’or est frappée par une maladie neurologique rare, le syndrome de la personne raide. Une pathologie qui affecte son système nerveux ainsi que ses cordes vocales, et qui lui complexifie grandement la vie.

Il y a quelques jours, sa soeur Claudette estimait que la seule issue était d’attendre des progrès médicaux sur ce mal peu répandu et très méconnu. Une sortie qui n’avait pas franchement rassuré les fans, et qui avait répandu encore un peu plus le doute sur l’état réel de celle qui est l’une des chanteuses les plus célèbres du monde.

Publicité

Un motif d’espoir pour Céline Dion ?

Ce lundi, Alex Goude a profité de sa première sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour livrer quelques informations incitant un peu plus à l’optimisme. Il s’est ainsi exprimé :

Je la connais Céline Dion. J’étais même là quand elle a fait son concert de reprises après le décès de René. Elle m’avait invité gentiment, j’étais venu.



C’est une femme qui est très forte, quand elle avait fait ce concert, c’était vraiment extrêmement émouvant. Cet après-midi, j’ai appelé un membre de la famille pour savoir comment elle allait. Elle est obstinée par l’idée de revenir sur scène, c’est ce qui la tient. Elle veut ça à tout prix. Elle est très bien accompagnée et je pense qu’elle va y arriver, j’espère en tout cas.

Publicité

Des informations qui laissent entrevoir un filet d’espoir, et qui vont dans le sens de ceux tenus par Jacques, frère de Céline Dion, il y a quelques jours à peine. Dans des propos rapportés par le Figaro, il voulait croire à une guérison et en appelait à la patience de chacun. Alors tentative de dissimuler la vérité ou vrai élan d’optimisme ? Nul ne le sait.

C’est juste une question de temps. Il faut être patient et rester positif. Les spécialistes travaillent d’arrache-pied pour trouver ce qui ne va pas. Céline est une perfectionniste, elle va toujours au bout des choses et veut savoir exactement ce qui lui arrive. Il ne faut pas en faire un drame.

Publicité

Rassurants ou non, chacun se fera son avis sur ces propos d’Alex Goude et de Jacques Dion, qui ont au moins le mérite d’éclairer un peu la situation de la québécoise. Reste à espérer et à positiver, encore et toujours, en espérant que Céline Dion sorte de ce calvaire qui n’a que trop duré. Car c’est bien là l’essentiel à ce stade.

Pop culture

Les dernières actus