NBA – Après son Mondial galère, Rudy Gobert cash sur les Wolves : « Je n’ai pas…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Attendu comme l’une des stars du Mondial, Rudy Gobert s’est dès lors placé comme le symbole du fiasco vécu par les Bleus. Le pivot français va désormais devoir se focaliser sur la saison prochaine avec les Timberwolves et a récemment lancé un énorme avertissement…

Publicité

Si les Bleus n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs à la Coupe du Monde, c’est en partie parce qu’il ne s’est pas montré à la hauteur des attentes. Désormais, Rudy Gobert va devoir mettre sa frustration de côté pour pouvoir démarrer la saison NBA sur de bons rails. Au sortir d’une première campagne compliquée avec les Timberwolves, il aura forcément à coeur de faire mieux que ce qu’il a pu montrer jusqu’ici.

En effet, l’adaptation du big man tricolore dans sa nouvelle franchise s’est révélée périlleuse. Après de longues années passées au Jazz, Gobzilla se lançait un nouveau défi et il lui a fallu un certain temps pour pouvoir prendre ses marques. Mais compte tenu de l’effectif talentueux qui l’entoure, ses ambitions vont forcément être revues à la hausse et Anthony Edwards croit en ses capacités de défenseur hors pair

Publicité

Rudy Gobert met en garde la concurrence avant son retour en NBA

Le talent d’Anthony Edwards et de Karl-Anthony Towns combiné à la défense et à l’expérience de Rudy Gobert, ça fait toujours autant saliver. Après un an d’acclimatation, le Français va enfin pouvoir montrer aux fans ce qu’il sait faire pour aller jouer les troubles-fêtes dans la conférence Ouest. Interrogé par Antonis Stroggylakis de Eurohoops, il a récemment lancé un gros avertissement au reste de la ligue :



L’an passé, je n’ai pas aussi bien joué que je le pouvais. Mais j’ai continué à me battre. J’ai continué à travailler, à être un bon coéquipier et un bon leader. Maintenant, je me sens mieux physiquement et mentalement. La phase d’adaptation à un nouveau système et une nouvelle équipe est terminée, donc ça va être une saison différente. Je pense que nous avons le potentiel pour être vraiment très bons.

Publicité

Je pense que nous allons avoir un bon camp d’entraînement et adopter de bonnes habitudes. Nous avons le potentiel pour figurer parmi les deux meilleures équipes défensives, sans parler de notre talent offensif. Si on arrive avec la bonne mentalité, si on fait tout ce qu’il faut pour que l’équipe gagne et si on se tient responsables dans le processus, je pense que nous allons signer une très bonne saison. 

Les équipes rivales de l’Ouest sont prévenues. Au milieu des mastodontes que représentent les Nuggets, les Suns ou encore les Lakers, Minnesota cherchera à tirer son épingle du jeu et à rattraper le temps perdu l’an dernier. En tout cas, notre Rudy national semble avoir mis de côté tous ses tracas pour que les observateurs lui accordent de nouveau le crédit qu’il pouvait recevoir lorsqu’il évoluait dans l’Utah…

Publicité

Après sa dernière saison NBA compliquée et l’échec de la Coupe du Monde, Rudy Gobert semble prêt à tourner la page pour aller de l’avant. Avec Minnesota, l’objectif est clairement de faire mieux que l’an passé et le Français paraît optimiste et confiant…

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus