Prochainement, les fans vont pouvoir assister à un énorme choc entre le Canada et la Slovénie lors du quart de finale de la Coupe du Monde. Cette opposition sera également celle entre Shai Gilgeous-Alexander et Luka Doncic, et un joueur actuel s’est récemment permis de comparer cash les deux stars…
La Coupe du Monde continue à faire son petit bonhomme de chemin, et les confrontations auxquelles les fans ont droit sont de plus en plus alléchantes. L’affiche à venir entre le Canada et la Slovénie s’avère plutôt excitant tant les deux équipes ont montré de belles choses jusque là. Évidemment, elles semblent encore un peu loin du niveau de Team USA mais font figure de vrais outsiders pour la victoire finale.
Lors du dernier classement des favoris révélé, Canadiens et Slovènes occupaient des places assez hautes et ont donc vu leurs efforts être récompensés. En FIBA, c’est le collectif qui prime avant tout mais force est de constater que ces deux nations ont dans leurs rangs des superstars capables de changer la donne à tout moment. On parle bien évidemment de Shai Gilgeous-Alexander et de Luka Doncic…
Shai VS Luka, un joueur des Knicks tranche sans détour
L’opposition entre la star d’Oklahoma City et Magic Luka est en fait l’occasion de voir les deux meilleurs joueurs du Mondial s’affronter. Ces deux monstres ont ainsi montré d’excellentes choses jusqu’ici et se sont imposés comme de véritables leaders malgré leur jeune âge. C’est surtout leur panoplie offensive qui est impressionnante même si selon Obi Toppin, il y en a un qui a plus de cordes à son arc que l’autre :
Obi Toppin says Shai has a deeper bag than Luka
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 3, 2023
(🎥 @TidalLeague ) pic.twitter.com/5ATL024vs1
Shai Gilgeous-Alexander ? Il a une plus grande panoplie que Luka Doncic.
Ça, c’est de la prise de position. Selon le joueur des Knicks, Shai a donc plus de compétences que Luka et partira avec un avantage lors de ce quart de finale. Les progrès du Canadien sont indéniables et il est un formidable joueur de basket-ball, mais les fans risquent de s’étonner à la suite de cette sortie. Quand on fait le point sur les statistiques, il donne encore l’impression d’être en dessous de son homologue.
La saison passée, le franchise player des Mavericks marquait plus de points, prenait plus de rebonds et délivrait plus de passes en moyenne. Leurs pourcentages au tir étaient quant à eux à peu près similaires. Sur le plan défensif, Shai semble être un peu au-dessus mais difficile d’affirmer que cela fait de lui un joueur plus complet. La loi du terrain rendra en tout cas son verdict lors de ce match à la pression énorme…
Shai Gilgeous-Alexander contre Luka Doncic, c’est une opposition à ne pas manquer pour les fans de basket-ball. Voir ces deux esthètes s’affronter dans un match si important d’une compétition internationale est une merveilleuse publicité pour ce sport. L’occasion aussi pour le Slovène de faire mentir Obi Toppin !