Douche froide pour Team USA, qui vient de subir sa première défaite depuis le début de la préparation. La Lituanie a pris le meilleur dans un match passionnant, tandis que Steve Kerr est la cible de vives critiques. Le coach ne fait pas l’unanimité.
Team USA ne réussira pas un parcours parfait dans cette Coupe du monde. Dans une rencontre avec beaucoup de suspense, la Lituanie a pris le meilleur dans ce duel ce dimanche, avec un score de 110-104. Une vraie déception pour les hommes de Steve Kerr, avec un Anthony Edwards (35 points) trop esseulé pour rêver de l’emporter. Il est clair que cette équipe n’est plus forcément LA favorite pour gagner.
Steve Kerr largement moqué pour son coaching
En cause ? Kerr, attaqué par de nombreux internautes après cette défaite. Il faut dire que le coach est loin de susciter l’admiration des fans avec son travail aux Warriors, et cette désillusion en Coupe du monde ne vient pas les rassurer. Les coéquipiers d’Edwards ont affiché un visage très inquiétant pour la suite de la compétition.
Team USA lost to Lithuania, I think we can all agree it’s time for Steve Kerr to step down and let a real coach take over pic.twitter.com/5XzmKWKIsc
— Jai (@Jai_305_) September 3, 2023
Team USA a perdu contre la Lituanie, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est temps que Steve Kerr se retire pour laisser le vrai coach prendre le contrôle.
Erik Spoelstra en vrai coach ? C’est peut-être ce qui attend cette équipe pour les Jeux Olympiques, mais Steve Kerr a bien l’intention de terminer la compétition. Une défaite cependant, pourrait agacer les dirigeants à un an des JO.
Steve Kerr without having a top 10 player pic.twitter.com/0j1BNMRLBE
— oscarbro (JOVIC STAN) (@cicbro) September 3, 2023
Steve Kerr quand il n’a pas un joueur du Top 10
Steve Kerr trying to remember how to draw a play that doesn’t involve Steph Curry and a moving screen
— Villain aka Threat (@uHThreaT) September 3, 2023
pic.twitter.com/KZCuryOKUp
Steve Kerr quand il doit dessiner une action qui n’implique pas Steph Curry et un écran qui bouge
Steve Kerr est le principal fautif de la défaite pour les supporters, même si certains joueurs auront des choses à se reprocher. Une bonne nouvelle pour la concurrence, puisque Team USA est prenable dans cette compétition. Ça promet.