UFC – Après son énorme KO, la punchline de Benoit St-Denis : « Y’a pas un mec qui…

Benoit Saint-Denis après sa victoire à l'UFC Paris
@UFC_Europe

Parmi les têtes d’affiche de l’UFC Paris, Benoît Saint-Dennis n’a pas déçu en lâchant une prestation de très gros calibre. Chaud bouillant après avoir démonté son adversaire, le « God of War » en a d’ailleurs profité pour lâcher un message des plus terrifiants à la concurrence. On espère que les combattants en poids légers ont pris note !

Publicité

Décidément, les Brésiliens réussissent particulièrement bien à Benoît Saint-Denis ces derniers temps. Après avoir déjà mis la misère à Ismael Bonfim il y a quelques semaines, le Nîmois à remis ça fec à son compatriote Thiago Moises à l’occasion de l’UFC Paris. Ce dernier avait annoncé vouloir lui faire subir un calvaire, mais c’est bien le Tricolore qui en a fait son punching bag jusqu’à ce que les arbitres les séparent.

Publicité

Il s’agit de la douzième victoire en carrière de l’ancien militaire, lui qui n’a eu besoin que d’à peine plus d’un round pour sécuriser une victoire éclatante dans la capitale. Cerise sur le gâteau, il est reparti de Bercy avec le bonus du combat de la nuit… Mais surtout, il est officiellement devenu membre du Top 15 de la catégorie des poids légers, l’une des plus relevées actuellement à l’UFC. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.



Impérial à l’UFC Paris, le message terrifiant de Benoît Saint-Denis

Depuis quelques jours, le « God of War » est particulièrement bavard, lui qui avait déjà ouvertement provoqué la superstar Charles Oliveira avant de tenir des propos chocs sur Jon Jones et Khabib Nurmagomedov. C’est un fait, l’intéressé a la confiance qui crève le plafond et il ne s’en cache pas du tout. Interrogé par Michael Bisping après son combat, il a envoyé un message clair et net à la concurrence :

Publicité

Benoît Saint-Denis : Ok, merci la France, merci à tous. Je vais vous expliquer une chose. je vais vous dire une chose : y’a pas un seul mec en moins de 70 kilos qui fait trois fois cinq (minutes) avec moi. Je vais vous le prouver, étape par étape, et je viendrai défendre la ceinture de l’UFC à Paris lorsqu’elle sera autour de ma taille !

Oliveira, Islam Makhachev ou encore le tenant du titre BMF Justin Gaethje sont prévenus : le Français a enfilé le costume du chasseur et les a tous dans son viseur. Reste désormais à joindre les paroles aux actes mais compte tenu de sa progression ces derniers mois, on peut se prendre à rêver d’un tel scénario. Imaginez un combat pour le titre qui aurait lieu à Paris avec BSD en tête d’affiche… un sacré délire.

Publicité

Désormais membre du Top 15, Benoît Saint-Denis ne va se mêler tout de suite à la course à la ceinture des poids légers. Mais s’il continue à enchaîner les succès, le Nîmois pourrait bien devenir l’un des tout meilleurs combattants de sa division d’ici à peu de temps. L’UFC Paris l’a prouvé, il peut être extrêmement dangereux.

Multisports UFC

Les dernières actus