La Coupe du monde terminée, Rudy Gobert va pouvoir souffler un peu avant la reprise avec les Wolves. C’est une saison importante pour le pivot, plus motivé que jamais à gagner son premier titre en carrière, le tout dans une équipe ambitieuse. Il en a également profité pour aborder les récentes critiques.
Alors que le camp d’entraînement commencera dans quelques semaines pour beaucoup d’équipes, Rudy Gobert a déjà hâte de retrouver les Wolves. La dernière saison a été difficile avec une élimination au premier tour et des blessures dans l’effectif (notamment Karl-Anthony Towns), mais le Français est confiant, comme il le confie à Eurohoops :
Rudy Gobert : « Il y avait beaucoup d’ajustements à faire. Sur le parquet et également en dehors évidemment. Rejoindre une nouvelle organisation. Une nouvelle fanbase. Découvrir un nouvel endroit. Sortir un peu de ma zone de confort. Mais je pense que nous avons eu une belle année. Nous n’avons pas atteint l’objectif que nous souhaitions, mais nous avons fait preuve de résistance. Nous avons continué à nous battre. J’ai aimé notre état d’esprit, surtout en playoffs. »
Rudy Gobert honnête sur les chances des Wolves
Avec un KAT en bonne santé et un Anthony Edwards chaud bouillant, les Wolves peuvent logiquement se permettre de rêver lors de cette campagne. Mais avec les Suns, les Lakers ou encore les Nuggets, sans parler des Warriors, la concurrence est féroce au sein de la conférence Ouest. Néanmoins, Rudy reste confiant pour les prochains mois.
Rudy : « Nous avons le potentiel pour être vraiment bons. Nous allons avoir un bon camp d’entraînement, afin de construire de bonnes habitudes. On peut devenir l’une des deux meilleures équipes défensives de la ligue. Et je n’ai pas besoin de préciser à quel point nous sommes talentueux offensivement. Si nous débarquons avec la mentalité de tout donner pour faire gagner l’équipe, je pense que nous pourrons avoir une très bonne année. »
Il faut être honnête en disant que Gobert n’a pas été toujours au niveau l’an dernier, et même dans cette Coupe du monde. Mais le Français veut corriger ça, tandis qu’il apprécie beaucoup les critiques à son sujet :
« Je les adore. Je pense que ça vient avec le fait d’accomplir de grandes choses, les gens veulent vous imposer des normes élevées. Mais je suis encore plus exigeant qu’eux. C’est une bénédiction pour moi. Comme je l’ai dit, je suis impatient de revenir l’an prochain afin d’être le meilleur joueur possible. »
Les critiques ? Une bonne chose pour Rudy Gobert, impatient de retrouver les Wolves et d’avoir une chance de remporter le titre. Une grande saison en perspective pour Minnesota, du moins si tout le monde est à son niveau. On suivra ça avec attention.