Sophie Davant déstabilisée par une remarque d’Evelyne Dhéliat (75 ans) : « On n’est pas…

Evelyne Dhéliat et Sophie Davant
France TV (DR)

Invitée de la nouvelle émission de Sophie Davant sur Europe 1, Evelyne Dhéliat ne s’est pas départie de son naturel et de sa répartie habituelle. Elle a ainsi lâché une réplique qui a quelque peu désarçonné l’ancienne présentatrice de « Toute une histoire »… qui est heureusement vite retombée sur ses pattes, en grande professionnelle.

Publicité

Toujours aussi en forme et appréciée du public français, Evelyne Dhéliat ne compte pas lever le pied du haut de ses 75 ans. Patronne du service météo de TF1 et de LCI, la native de Cologne en Allemagne participe également à quelques émissions ici et là. C’est ainsi que ce vendredi, elle a pris part à « Sophie et les copains », la nouvelle émission de Sophie Davant sur Europe 1. D’ailleurs, l’ancienne star du service public l’a accueillie avec un bien joli texte :

Ça fait longtemps que nous sommes copines. Elle est la reine de la météo sur TF1 depuis 31 ans, en plus des bulletins qu’elle assure du lundi au jeudi, elle gère le service météo. Sur TF1, LCI, elle intervient dans les JT, c’est notre Évelyne Dhéliat nationale, bonjour Évelyne.

Publicité

La petite phrase remarquée d’Evelyne Dhéliat chez Sophie Davant

Très contente d’être dans le studio aux côtés de son ami, la reine de la météo a salué l’ensemble de la table, avant de lâcher une phrase qui a fait peser un petit silence :

Heu, vous êtes sûrs que je suis sur Europe 1, là ? On n’est pas sur France 2 ? »



En effet, pour ce nouveau projet sur la radio de Vincent Bolloré, Sophie Davant s’est notamment entourée de Magali Ripoll de « N’oubliez pas les paroles », et de Caroline Margeridon, son ancienne acolyte dans « Affaire conclue ». Alors quand Evelyne Dhéliat a ajouté qu’elle avait fait cette remarque parce que « les copines de France 2 sont là », Davant a réagi :

C’est vrai, mais qui ont atterri sur Europe 1. Et je crois que vous êtes une fidèle auditrice d’Europe 1, vous.

Publicité

Visiblement, la nouvelle bande n’a pas forcément envie d’être cataloguée comme « la troupe de France 2 », mais plutôt d’exister en tant que telle. Quoiqu’il en soit, la présentatrice météo a indiqué qu’elle était « contente de représenter TF1 », avant de recevoir une proposition plutôt élogieuse de la part de Sophie Davant.

Cette dernière a en effet invité Evelyne Dhéliat à lui formuler un retour sur l’émission, preuve de l’estime et de la considération qu’elle lui porte :

Vous me direz ce que vous en pensez, ce qu’il faut corriger, parce que je suis en demande moi.

Publicité

Avec sa boutade sur la présence de nombreuses personnalités issues de France 2, Evelyne Dhéliat a peut-être mis le doigt sur l’un des plus gros challenges qui attendent Sophie Davant : installer cette émission sur Europe 1 et la faire connaître en elle-même, avec sa propre identité, et non pas comme un « remix » de France Télévisions. Toute une histoire !

Pop culture

Les dernières actus