NBA – L’accueil glacial des Warriors pour Chris Paul : « Au début, on se disait que…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Chris Paul (gauche) et Stephen Curry (droite)
Basketball Forever (DR) / ESPN (DR)

Nouveau joueur des Warriors, Chris Paul aura peut-être la possibilité de remporter son premier titre en carrière. Une bonne opportunité pour le joueur, même si le meneur n’a pas que des fans au sein de l’organisation. Du moins au départ.

Publicité

Devenu indésirable à Phoenix, Chris Paul va tenter de donner un dernier coup de boost à sa carrière du côté des Warriors. Le premier problème, et de taille, c’est que sa venue ne suscite pas l’enthousiasme des supporters, inquiets à son sujet. Il faut dire que CP3 traîne quelques blessures en postseason ces dernières années, sans parler du fait qu’il s’éloigne de son prime. Mais les dirigeants lui font confiance.

Ont-ils eu raison de céder Jordan Poole pour récupérer un vétéran parfois blessé ? Seul l’avenir nous le dira. Toutefois, on peut être sûr que les critiques seront fortes si Paul ne parvient pas à donner satisfaction. Il faudra qu’il soit capable de rassurer concernant son niveau actuel, tout en ayant une bonne relation avec Steph Curry et Draymond Green. Et ce n’est pas gagné.

Publicité

Les Warriors réticents pour Chris Paul

L’entente avec Paul n’était pas parfaite auparavant, si bien qu’une rivalité a éclaté entre les Dubs et les Clippers. Il faut aujourd’hui faire table rase du passé pour le bien de l’équipe. Le front office est confiant à ce sujet, même si Joe Lacob, le propriétaire, ne voulait pas du joueur au début des discussions pour renforcer l’équipe. C’est ce qu’il confie dans The TK Show.



Joe Lacob : « Chris Paul, au début quand j’ai entendu son nom on se disait : « vraiment ? ». Ça semblait peu probable qu’on valide ça. Mais plus on a commencé à y réfléchir, après avoir considéré nos options, plus on a commencé à réaliser que c’était un grand joueur, capable de rendre les autres meilleurs. Il n’a pas gagné le championnat, mais peut-être qu’il peut faire ça avec notre groupe. Ça serait une fantastique histoire pour terminer sa carrière, ou en tout cas proche de la fin. »

Publicité

« Plus on a réfléchi à cette venue et plus elle a semblé logique. Du moins sur le court terme. »

Chris Paul ne devrait pas rester bien longtemps chez les Dubs selon le proprio, mais il aura une chance d’aider ce groupe à gagner ce titre une nouvelle fois. Possible ? Oui, mais les variables seront nombreuses aux côtés de Draymond Green et compagnie. On peut comprendre les fans qui sont plutôt inquiets devant une telle association.

Publicité

La venue de Chris Paul n’était pas envisagée par les Warriors au départ, même si les dirigeants ont changé d’avis. Tous ? Ça reste à prouver, car le meneur a montré ses limites dans le passé. Début de réponse au mois d’octobre pour ce partenariat fragile.

Chris Paul Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus