Alors qu’elle approche à grands pas de la barre des 40 ans, Laura Smet a déjà vécu une vie bien remplie, faite d’alternances de hauts et de bas. Fort heureusement, elle semble désormais plus épanouie que jamais, en paix et à l’aise avec les décisions qu’elle prend. Elle a d’ailleurs récemment révélé avoir laissé de côté un aliment bien particulier… et ça semble lui réussir !
Laura Smet va bien, et c’est d’abord là l’essentiel. En proie à plusieurs difficultés lors de ses jeunes années, dont un internement en hôpital psychiatrique en 2007, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye semble avoir enfin trouvé l’équilibre qu’elle cherchait tant. Récemment, elle apparaissait ainsi radieuse dans un shooting pour le magazine « Elle » :
La viande, c’est terminé pour Laura Smet
Mère d’un petit Léo de bientôt 3 ans, celle qui partage la vie de Raphaël Lancray-Javal depuis 2013 reste évidemment une comédienne appréciée des réalisateurs, dont le CV est garni de jolis films. Mais récemment, si l’on s’en réfère à son compte à son Instagram, ce sont principalement les chevaux qui l’occupent. Elle explique ainsi :
C’est ma passion depuis toujours. La présence d’un cheval, son énergie et l’odeur des écuries me rassurent. J’étais sur des chevaux dès l’âge de 5 ans. Je rêvais de devenir soigneuse… J’ai passé tous mes étés en Creuse où ma mère avait une maison. Un cheval, ça aide tous ceux qui ont des difficultés avec le genre humain.
Une passion pour les animaux qui s’étend au-delà des chevaux, et qui a même influé sur son quotidien. En effet, le 27 août dernier, Laura Smet publiait un story dans laquelle on apercevait plusieurs vaches en train de manger du foin. Elle l’accompagnait de la phrase suivante, claire et précise :
Voilà pourquoi je ne mange plus de viande.
La native de Neuilly-sur-Seine rejoint donc de nombreuses célébrités françaises qui ne consomment pas de viande, dont Mélanie Laurent, Vanessa Paradis, ou encore Nagui. Une tendance qui a le vent en poupe ces derniers temps.
Les animaux sont essentiels à l’équilibre de Laura Smet, et c’est pourquoi elle n’a décidé de plus en manger. Une décision qui permet à l’actrice d’être en cohérence avec ses convictions, et qui ne peut qu’être saluée !