WNBA – « Ne vous laissez pas berner par la gueule d’ange de Marine Johannès. Elle est… »

Marine Johannès tout sourire sous le maillot du Liberty de New York en WNBA
New York Liberty (DR)

De retour dans le cinq majeur du Liberty pour la réception du Sun, Marine Johannès a su saisir l’occasion offerte par sa coach. Parmi ses nombreux highlights, l’un d’eux a particulièrement retenu l’attention des internautes… et trahirait sa vraie nature !

Publicité

À l’approche des playoffs en WNBA, le destin ne pouvait pas lui sourire davantage. L’adage veut en effet que le malheur des uns fasse le bonheur des autres, et cela se confirme dans le cas de Marine Johannès. Sabrina Ionescu absente pour cause de blessure au mollet droit, la Française s’est chargée d’assurer l’intérim dans la starting lineup du Liberty face à Connecticut, ce vendredi. Une mission remplie avec succès.

Impitoyable, Marine Johannès fait le buzz

Dans un rôle de titulaire inhabituel pour elle cette saison, Johannès a en effet fait parler la poudre. Auteure de 18 points et de highlights à ne plus savoir qu’en faire, l’internationale tricolore a grandement contribué au blowout infligé au Sun (89-58). Ce, jusque dans les derniers instants de la rencontre, durant lesquels elle s’est fendue d’un ultime tir à 3 points pour enterrer un peu plus ses adversaires :

Publicité



Alors qu’il ne restait que 29 secondes sur l’horloge, MJ23 aurait très bien pu laisser filer le chrono et se contenter de la large victoire déjà acquise. Au lieu de cela, elle a préféré faire en sorte que l’écart dépasse la barre des 30 points, rendant ce succès encore un peu plus énorme. Une petite gourmandise qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux, où deux comptes fans de Marine s’en sont amusés :

Publicité

@libertybimbo : Le démon qui cherche à semer le chaos et qui vit dans la tête de cette douce fille se nourrit de la souffrance de ses adversaires.

@MJohannesOOC : Ne vous laissez pas berner par sa gueule d’ange. Elle est sans pitié.

Publicité

Marine Johannès avait forcément à cœur de briller en tant que titulaire et n’a pas laissé passer cette opportunité. Malheureusement pour elles, les joueuses du Sun en ont fait les frais jusque dans les derniers instants du match de ce vendredi.

Marine Johannès WNBA

Les dernières actus