Doumbé vs Baki, qui gagne ? Une star française cash : « Il lui marche dessus »

PFL Cédric Doumbé et Baki
Cédric Doumbé (DR) / Solid Mike (DR)

S’ils ont emprunté des chemins différents ces derniers mois, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé ont longtemps entretenu une certaine rivalité. Celle-ci vient d’être relancée par un combattant français phare de l’UFC, auteur de propos très tranchés.

Publicité

En explosant de façon quasiment simultanée dans le paysage du MMA français, ils ont logiquement vu leurs noms rapidement rapprochés… ou plutôt mis en opposition. Fut un temps, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov incarnaient tous les deux l’avenir de la discipline dans l’Hexagone. Malgré leur différence générationnelle et d’expérience, de nombreux fans ont ainsi appelé de leurs vœux un duel.

Il faut dire que certaines sorties médiatiques ont contribué à cela. Dans une interview datant de janvier 2023, « Baki » se disait notamment certain de pouvoir écraser son compatriote. Ce dernier ne s’était alors pas laissé faire et avait répliqué à sa manière, c’est-à-dire de façon sauvage et virale. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres et permettre à cet antagonisme de s’inscrire durablement dans le temps.

Publicité

Une star française de l’UFC tranche dans le débat Doumbé vs Baki

Tandis que Chamsoudinov continue de s’aguerrir à ARES, Doumbé s’est récemment engagé avec la PFL. Autant dire qu’un choc entre les deux hommes parait plus qu’improbable. Dans le même temps, le jeune prodige d’origine tchétchène a récemment assuré qu’il n’existait pas de rivalité entre eux. Cela n’a pas empêché Nassourdine Imavov de la relancer en marge de l’UFC Paris, via des propos rapportés par La Sueur :



Publicité

Pour le combattant poids moyen français de l’UFC, il ne fait aucun doute que Baki roulerait sur Doumced lors d’un potentiel affrontement. Un avis qui n’a pas vraiment de quoi surprendre au vu de son auteur, qui côtoie régulièrement Chamsoudinov à la MMA Factory. Quoi qu’il en soit, cette sortie a évidemment fait le buzz sur les réseaux et n’a pas échappé à « The Best », qui ne s’est pas fait prier pour y répondre cash :

Ça doit être ça ouais.

Publicité

Lancé sur la fameuse discussion opposant Cédric Doumbé à Baysangur Chamsoudinov, Nassourdine Imavov a sans surprise pris le parti de son partenaire d’entrainement. Cela n’a cependant pas laissé de marbre l’ancien champion du Glory !

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL UFC

Les dernières actus