Avant l’UFC Paris, le message cash de Georges St-Pierre pour un Français : « On est…

Les combattants UFC Ciryl Gane (gauche), Georges Saint-Pierre (centre) et Benoit Saint-Denis (droite)
UFC (DR) / @georgesstpierre

Figure francophone la plus iconique du MMA, Georges Saint-Pierre a récemment rejoint l’Hexagone dans le cadre de l’UFC Paris. Il en a d’ailleurs profité pour s’adresser à un combattant tricolore et lui envoyer des mots forts avant le choc qui l’attend.

Publicité

Même s’il représente officiellement le Canada dans l’octogone, il a toujours bénéficié du soutien inconditionnel des fans français. En tant que Québécois, Georges Saint-Pierre maitrise aussi bien la langue de Molière que le jiu-jitsu brésilien. Pas étonnant, dès lors, qu’il possède une grosse cote auprès du public tricolore. Il peut d’ailleurs s’en rendre compte depuis quelques heures du côté de Paris.

Les mots de GSP pour une star française de l’UFC Paris

En 2022 déjà, lors de la première venue de l’UFC en terres parisiennes, Georges Saint-Pierre avait répondu présent et animé les festivités qui entouraient l’événement. Il faut croire que l’accueil qui lui avait été réservé lui avait plu, puisqu’il réitère l’expérience cette année. « Rush » a d’ailleurs profité de ce nouveau séjour dans la capitale pour envoyer de la force à un « local de l’étape », à savoir… Taylor Lapilus :

Publicité



Georges Saint-Pierre : Je ne veux pas prendre trop de ton temps, mais vas-y fort, sans regrets, et let’s go ! On est avec toi !

Taylor Lapilus : Merci beaucoup ! Merci Georges, ça me fait super plaisir. Ça me va droit au cœur. Là, je suis encouragé par une légende, non seulement de l’UFC, mais même de notre sport ! Donc franchement, merci beaucoup. Avec ça, je ne peux que gagner ce week-end !

Publicité

De retour à l’UFC sept ans après son premier passage, Lapilus fera effectivement partie des combattants français à entrer dans la cage de l’Accor Arena. Initialement opposé à Muin Gafurov, il y affrontera finalement l’Irlandais Caolan Loughran, ancien champion du Cage Warriors. Une affiche de taille durant laquelle il pourra s’appuyer sur le soutien de GSP, lui qui parait déjà très déterminé à le rendre fier :

Publicité

À 31 ans, Taylor Lapilus voit enfin l’UFC lui rouvrir ses portes après en avoir été étrangement éjecté en 2016. Il ne devra dès lors pas laisser passer cette occasion en or ce samedi, et comptera parmi ses supporters un certain Georges Saint-Pierre !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus