Éliminé de l’US Open, Gael Monfils a malgré tout pris le temps de discuter avec les journalistes quelques heures après, notamment sur son physique, mais pas que. Questionné sur Victor Wembanyama, le Français a bien l’intention de suivre le nouveau joueur des Spurs en action.
Attendu sur les parquets dans quelques semaines, d’autant que le camp d’entraînement des Spurs approche, Victor Wembanyama continue de susciter de nombreuses réactions. La dernière en date ? Celle de Paul George, qui lui préfère un autre joueur pour le titre de rookie de l’année. Une motivation supplémentaire pour le Français, déterminé à frapper fort pour sa campagne rookie outre-Atlantique.
Malheureusement, un autre Français n’a pas eu la même chance : Gael Monfils. Rien à voir avec le basket puisqu’on parle tennis ici, avec une défaite au second tour pour le joueur de 37 ans. Il s’est tout de même rassuré physiquement, voilà pourquoi il avait le sourire au moment de discuter avec les journalistes en conférence de presse. Et c’est là que Wemby arrive.
Encore un soutien de poids pour Victor Wembanyama
Manifestement, Monfils est un grand fan de basket, puisqu’il a l’intention de suivre les prouesses de Victor sous la houlette de Gregg Popovich. Preuve de sa ferveur ? Il prévoit même de se réveiller en pleine nuit pour voir l’ancien membre des Mets sur les parquets. Entre Kylian Mbappé et Monfils, on peut donc dire que les autres sportifs français seront au rendez-vous.
I asked Gael Monfils on his thoughts on Victor Wembanyama & the upcoming NBA season (Part 2).
— Andrew Jerell Jones, Luke 1:37 (IG:twdbk3) (@sluggahjells) September 1, 2023
“Victor, I’m gonna wake up at night to see him play. We don’t have so many videos of him, but it looks like he gained a little bit. I can’t wait for October.” #usopen pic.twitter.com/KUvxjPjI0e
J’ai questionné Gael Monfils sur son avis concernant Victor Wembanyama et la saison à venir NBA : « Victor, je vais me réveiller la nuit pour le voir jouer. Nous n’avons pas beaucoup de vidéos de lui, mais on dirait qu’il a pris un peu. J’ai hâte d’être en octobre. »
Pas beaucoup de vidéos non, et pour une raison simple : Victor a tenu à s’écarter un peu des réseaux sociaux, conscient que le cirque médiatique reprendra très bientôt. Une pause nécessaire pour un joueur de 19 ans, qui s’apprête à débuter une nouvelle vie. Et il faut croire que Gael Monfils sera en première loge pour suivre ça.
Gael Monfils suivra de près les Spurs l’an prochain pour Victor Wembanyama, et autant vous dire qu’il ne sera pas le seul. Le Français suscite l’admiration de beaucoup, au point que la hype est immense dans le Texas aujourd’hui. Vite le mois d’octobre.