Avant le choc contre Fury, l’avis de Fernand Lopez sur Ngannou : « C’est une très…

La star de la PFL Francis Ngannou (gauche) et le coach du combattant UFC français Ciryl Gane, Fernand Lopez (droite)
@francisngannou / @lopez_fernand

En pleine préparation de l’UFC Paris avec Ciryl Gane, Fernand Lopez n’a pas échappé à la grosse actualité de Francis Ngannou. Opposé à Tyson Fury le 28 octobre prochain dans le ring, le Camerounais a fait l’objet de propos forts de la part de son ancien coach.

Publicité

L’année 2023 avait débuté sur les chapeaux de roue pour les fans de sports de combat avec de gros rendez-vous et des title-fights en pagaille. Elle se poursuit d’ailleurs sur un rythme toujours aussi effréné. Les combattants stars ont en effet décidé de ne pas chômer depuis quelques mois et se relaient pour offrir un spectacle grandiose aux amateurs. Le week-end prochain ne dérogera pas à la règle.

Les suiveurs français ont particulièrement de quoi se réjouir puisque l’UFC a de nouveau posé ses valises à Paris pour une seconde Fight Night à l’Accor Arena. Cette dernière sera encore une fois incarnée par Ciryl Gane, qui espèrera que sa préparation réalisée avec Fernand Lopez portera ses fruits ce samedi. Avant cela, son entraineur s’est exprimé sur un autre événement d’ampleur à venir qui agite déjà le circuit.

Publicité

Fernand Lopez cash sur Ngannou vs Fury

Malgré son passif avec Paris et l’amour qu’il porte à la capitale française, Ngannou ne participera pas à la prochaine venue de l’UFC sur place. Parti de la fédération il y a quelques mois, il effectuera en réalité ses débuts en boxe… face à Tyson Fury, le 28 octobre en Arabie Saoudite. Un choc XXL et pour beaucoup très déséquilibré sur le papier, sur lequel s’est récemment exprimé Lopez au micro de MMA Junkie :



Eh bien, Francis pourrait réussir à mettre quelques coups. Et vous savez très bien que dans le MMA, la boxe fait pleinement partie de l’entrainement. Ajoutez ça au dévouement quotidien et à tout le reste, il a une petite chance. S’il arrive à la saisir et à toucher Fury au menton pendant qu’il est encore frais, il pourrait choquer la planète entière. Qui sait ?

Publicité

C’est pour ça que je ne veux pas dire qu’il n’y a aucune chance ou que la probabilité que ça arrive est de zéro. Déjà, je tiens à lui adresser mes félicitations. C’est une très bonne décision de se lancer dans la boxe. Au bout du compte, c’est un très bon move. Ceci étant dit, je lui souhaite bonne chance. Parce qu’après tout, on doit continuer de rêver et il pourrait très bien choquer le monde.

Plutôt que critiquer le fait que Ngannou relève cet improbable défi loin de l’octogone, Lopez salue cette initiative qu’il considère visiblement intelligente. Il faut dire que cette affiche contre Fury, quelle qu’en soit l’issue, permettra au Predator de mettre la main sur un sacré jackpot financier. Face à l’ampleur de la tâche qui l’attend, le boss de la MMA Factory met par ailleurs de côté leurs différends et lui envoie son soutien !

Publicité

Oubliez la guerre médiatique menée en marge de l’UFC 270 : Fernand Lopez se montre très élogieux vis-à-vis des choix critiqués de Francis Ngannou. Ce, sans toutefois lui prédire des premiers pas aisés dans le ring face à un cador tel que Tyson Fury !

Fight Francis Ngannou Multisports

Les dernières actus