Nouvelle coqueluche de l’UFC après avoir été sacré champion des poids coqs, Sean O’Malley ne laisse que peu de monde indifférent. Acclamé par les uns, détesté par les autres : tous les observateurs et acteurs du MMA ont un avis sur l’Américain. Lors d’une récente interview, c’est nul autre que Jon Jones qui a d’ailleurs lâché le sien.
Cela fait maintenant près de 15 ans que Jon Jones domine du côté de l’UFC. Une période de règne assez impressionnante pour un combattant MMA, ce qui lui a également permis d’assister à l’ascension et à la chute de plusieurs gros noms de la discipline. Il suffit de voir la liste hallucinante de superstars arrivées après l’Américain dans la ligue de Dana White pour se rendre compte de son exceptionnelle longévité.
Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor, Israel Adesanya ou encore Francis Ngannou : tous ces gros clients n’étaient pas encore là quand « Bones » a commencé à sévir dans les octogones de l’UFC. Et alors que son combat en novembre prochain contre Stipe Miocic s’annonce comme le dernier de sa carrière, il a peut-être assisté au début du règne d’un certain Sean O’Malley, nouveau champion des poids coqs.
Jon Jones donne son avis sans détour sur Sean O’Malley
Vainqueur de la légende Aljamain Sterling à l’UFC 292, le compatriote de Jones est sur toutes les lèvres depuis. Provocateur à souhait et talentueux avec les mitaines au main, celui que Dana White voit déjà comme sa nouvelle poule aux oeufs d’or ne laisse guère indifférent et ce constat s’applique également au champion en titre des poids lourds. Invité du podcast OverDogs, celui-ci a lâché son avis tranché sur l’intéressé :
Jon Jones : Sean O’Malley, je suis enthousiaste à son sujet, il a du style. Il me rappelle beaucoup (Conor) McGregor. Il est vraiment brut et authentique, il a ce genre d’histoire qui va de la guenille à la richesse que tout le monde apprécie, surtout dans ce pays. Je l’aime bien. Je l’aime beaucoup et j’ai vraiment envie de voir jusqu’où il peut aller.
Pour un combattant comme O’Malley qui se dit être un très grand fan du Notorious, on peut difficilement faire plus gros compliment que d’être comparé à ce dernier. Et c’est encore mieux quand ces éloges proviennent du potentiel GOAT de la discipline ! D’autant qu’en principe, JJ n’était pas du genre à le voir triompher comme ça face à Sterling. La prouesse du natif du Montana a donc piqué sa curiosité :
Jon Jones : Il est encore assez jeune pour pouvoir améliorer son jeu. Il va rester dans les parages pendant longtemps. Être capable de battre Aljamain comme ça… d’habitude, je mise toujours sur le lutteur. O’Malley, lui, il a déjà l’air d’avoir tout compris. Je vais suivre ses pay-per-views pendant les prochaines années.
De toute évidence, Sean O’Malley a fait coup double avec son succès à l’UFC 292. Non seulement il est devenu le nouveau champion des poids coqs, mais il a également impressionné certains de ses pairs à l’UFC, dont Jon Jones en personne. C’est avec ce genre de coups d’éclats que l’on devient une superstar dans la ligue de Dana White.