Steve Kerr a surpris beaucoup de monde en modifiant la lineup de départ pour Team USA cette semaine. C’était une bonne chose à faire, oui, mais beaucoup pensaient que le coach n’allait jamais oser avant un long moment. L’intéressé est justement revenu sur le sujet… le tout sans froisser personne.
Toujours invaincu dans cette Coupe du monde, Team USA continue son joli parcours. Les hommes de Steve Kerr font assurément partie des favoris pour remporter la compétition, même s’il faut se méfier de Luka Doncic avec sa Slovénie et d’autres nations. La France, elle, est déjà éliminée et n’aura pas su répondre aux attentes. De quoi générer quelques réactions de la part de Jalen Brunson.
C’est un petit rappel que tout peut arriver dans ce Mondial. Il ne faut pas être trop confiant, même si Team USA peut rêver avec le niveau d’Anthony Edwards, tandis qu’Austin Reaves continue de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs. D’autres en revanche sont en difficulté, à l’image de Brandon Ingram, loin de son vrai niveau aux côtés de grands noms.
L’explication après le gros changement initié par Steve Kerr
Avec 3.5 points de moyenne sur ses premiers matchs, Ingram n’a jamais trouvé sa place, ce qui est problématique pour un membre du 5 majeur qui n’apporte pas grand chose. Kerr a donc décidé de trancher en le plaçant sur le banc, contre Josh Hart. Devant les journalistes, le coach des Warriors s’est expliqué sur cette décision difficile, bien que nécessaire.
Steve Kerr : « J’aime beaucoup ce changement de lineup pour Brandon Ingram. Le match était beaucoup plus fluide. Il a eu 5 passes. Il y avait plus d’espace sur le terrain, et il a eu plus souvent le ballon dans ses mains. Je sais qu’il a apprécié. Je ne peux dire que du bien à son sujet, surtout vu la façon dont il a géré le fait de devoir sortir du banc. Le fait est qu’il n’était pas vraiment en difficulté, ce n’était juste pas un bon rôle pour lui. »
Plutôt que d’accabler son joueur, Kerr cherche donc à calmer le jeu avec Ingram. Il faut dire que le joueur a accepté son nouveau rôle sans broncher, conscient qu’il était en difficulté dans ce 5 majeur. C’est d’ailleurs ce qu’il a confié quelques jours auparavant.
Brandon Ingram : « C’est très différent de ce que j’ai l’habitude de faire. L’équipe gagne donc je ne dois pas penser à moi-même et être égoiste. C’est un peu frustrant pour moi, et j’essaie simplement de trouver des façons d’être efficace. »
Un aveu honnête pour Brandon Ingram, ravi de retrouver un nouveau rôle dans lequel il sera plus efficace, même si ça veut dire sortir du banc. Steve Kerr est ravi pour son joueur, d’autant que Team USA enchaîne les victoires. Tout le monde est content.