NBA – La vraie raison derrière la demande de trade de James Harden révélée : « Il pense qu’il mérite de…

James Harden sous le maillot des 76ers
ESPN (DR)

James Harden veut toujours quitter les 76ers, même si son feuilleton n’a pas évolué depuis un certain temps. Bien qu’il a décidé d’afficher publiquement Daryl Morey pour avoir menti, la vraie raison derrière son trade serait différente. Explications.

Publicité

Tout comme le dossier Damian Lillard, on ne peut pas dire que celui de James Harden avance beaucoup. Son départ est pourtant acté, mais Daryl Morey a bien l’intention de le conserver jusqu’à l’été 2024. Le but est clair : offrir une nouvelle chance aux 76ers de remporter le championnat avec Joel Embiid. Mais si le Barbu est en colère, on imagine que l’ambiance dans le vestiaire sera loin d’être bonne, et donc non favorable à la victoire.

Harden prêt à tout pour son ancien rôle ?

Il a dénoncé publiquement Morey pour ses mensonges, puisque Harden devrait déjà être dans une nouvelle équipe aujourd’hui. À la place, le dirigeant a cessé les négociations avec les Clippers, et aucune autre équipe ne semble être intéressée. Néanmoins, pour la journaliste Rachel Nichols, la raison derrière cette demande est bien différente.

Publicité



Rachel Nichols déclare que James Harden veut être à nouveau l’option numéro 1 d’une équipe

« Il pense qu’il mérite de mener l’équipe. La raison pour laquelle il veut quitter Philadelphie en premier lieu est parce que c’est l’équipe de Joel Embiid aujourd’hui. »

On sait que le jeu du Barbu a beaucoup évolué depuis Houston, où il était l’option numéro 1, un peu comme ce qui se passe du côté des Mavericks avec Luka Doncic. Un changement peut-être trop difficile pour lui finalement.

Publicité

Harden était constamment avec le ballon, souvent en isolation et prêt à tout pour marquer. Mais aux Nets ou aux Sixers, son rôle a changé, le forçant à se mettre parfois en retrait pour permettre aux autres de briller. Et il faut croire que ça le dérange de plus en plus.

Il peut être une option numéro 1 en Chine. Il a montré que d’être l’option numéro 1 d’une équipe NBA ne mène nulle part.

Publicité

James Harden voudrait de nouveau être l’option numéro 1 d’une équipe, mais personne en NBA ne voudra lui offrir un tel rôle. Si bien qu’on peut se poser des questions sur la fiabilité de cette rumeur. Une chose est certaine : cette campagne s’annonce désastreuse pour les 76ers si le Barbu reste dans les parages.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus