Actrice au superbe CV et icône glamour sur le territoire français comme au-delà, Sophie Marceau continue d’afficher une forme physique et mentale rayonnante du haut de ses 56 ans. Il faut dire que la star suit un régime particulier, qui semble lui correspondre à merveille et lui permettre de garder la ligne. Explications.
Après plus de 40 ans dans le coeur des Français, Sophie Marceau n’a plus rien à prouver ou presque. Il faut dire que de « La Boum » en 1980 jusqu’à « I Love America » en 2022, dernier film qu’elle a tourné à ce jour, un lien particulier s’est tissé entre elle et les spectateurs. Les joies, les peines, le comique, le dramatique : la France entière a suivi l’évolution de l’actrice, d’adolescente à femme engagée.
Les astuces minceur de Sophie Marceau
Forcément, au regard de son passé glamour, et tout simplement parce qu’elle exerce un métier d’image, Sophie Marceau est attentive à sa ligne. Et si elle expliquait en 2010 qu’elle « fait attention à ce qu’elle mange et ne se prive pas », celle qui a longtemps été élue personnalité féminine préférée des Français apporte notamment une attention particulière à l’alimentation.
En effet, l’actrice est végétarienne/végétalienne. Elle se nourrit donc principalement de légumes crus, et évite surtout le gluten, les laitages, ainsi que les viandes rouges et la charcuterie. La lauréate d’un César en 1983 laisse également de côté le pain, la friture et les sucreries. Elle ne déjeune par ailleurs pas à midi, mais dîne de manière plus conséquente le soir.
De telle sorte, l’apport calorique est drastiquement limité, et il est difficile, pour ne pas dire impossible, de prendre du poids dans ces conditions. Attention tout de même : mieux vaut se faire accompagner par les spécialistes dans un tel régime, afin d’éviter les carences.
En plus de cette alimentation très maîtrisée, Sophie Marceau déclarait en 2015 à Voici qu’elle s’astreignait à « 2 heures de sport par jour depuis 30 ans ». Au cours de ce même entretien, elle résumait sa philosophie sans détour :
« J’ai toujours fait attention à moi, mais je ne suis pas Madonna. Je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l’herbe »
Quoiqu’il en soit, les habitudes de l’actrice semblent être particulièrement efficaces, puisqu’elle est toujours aussi rayonnante. La preuve avec ce cliché en date de 2016, année lors de laquelle elle passait le cap des 50 ans :
Il est conseillé d’être bien dans son corps pour être bien dans sa tête, et vice versa, et Sophie Marceau l’a bien compris. Attentive à son alimentation et à son mode de vie, l’actrice, qui a indiqué que son rêve était de « vivre vieille et en bonne santé », fait tout pour y parvenir. Et c’est évidemment tout ce qu’on lui souhaite !