Il y a quelques jours les Spurs annonçaient écarter LaMarcus Aldridge des terrains à cause d’une arythmie cardiaque, un cas jamais plaisant puisque c’est le cœur qui trinque, et pas besoin d’être un génie en chirurgie pour comprendre que ça n’est pas une chose à prendre à la légère, particulièrement lorsque l’individu est sportif de haut niveau.
Même si San Antonio annonçait ici un cas mineur, l’inquiétude était de mise. Précisons que l’arythmie indique un battement cardiaque plus faible que la normale, que le staff médical des Spurs avait repéré chez l’ailier fort le 9 mars dernier à Oklahoma City. Mais aujourd’hui, les nouvelles sont bonnes puisque après seulement deux matches manqués, Aldridge reprendra sa place ce soir face à Portland. RC Burford, Manager Général de la franchise s’en voit ravi :
« Nous sommes vraiment heureux que LaMarcus soit capable de rejoindre l’équipe. Nous avons tous été impressionnés par le professionnalisme et la classe avec lesquels il a géré cette situation difficile. »
LaMarcus Aldridge est un pilier important dans le système Spurs cette saison, efficace pour compléter Kawhi Leonard. Son retour est bon sportivement, mais aussi rassurant, puisque personne n’aimerait revoir un cas comme celui de Chris Bosh, toujours handicapé par ses soucis de santé.