À l’affiche de l’UFC Paris dans quelques jours, Benoît Saint-Denis pourrait continuer son ascension chez les poids légers avec un nouveau succès. Le Français ne manque en tout cas pas d’assurance, lui qui se permet de trasher ses rivaux de division sans sourciller. Récemment, c’est le sulfureux Paddy Pimblett qui en a fait les frais.
En compagnie de Ciryl Gane ou encore Manon Fiorot, il sera l’un des plus gros noms à être en action à l’UFC Paris. Doté d’un bilan de 11 victoires pour une seule défaite en carrière, Benoît Saint-Denis sera opposé au Brésilien Thiago Moises et espère évidemment faire forte impression devant son public. Un succès de plus ne serait que bénéfique à sa carrière, lui est en pleine ascension chez les poids légers.
Très ambitieux, lui qui vise ouvertement la ceinture de sa division à long terme, l’ancien militaire a déjà eu le droit aux louanges de Dana White par le passé et s’est permis de provoquer un gros client de l’UFC, récemment. Attention toutefois, il n’est pas prêt à affronter tout le monde. Alors qu’un journaliste l’a questionné sur un potentiel combat contre Paddy Pimblett dans les mois à venir, sa réponse fut sans détour.
Benoît Saint-Denis sans pitié sur le niveau de Paddy Pimblett
Benoît Saint-Denis : En fait, j’en ai rien à foutre. Il est moins bien classé que moi, donc si je l’affronte c’est que je suis descendu dans les classements, c’est que ma situation n’est pas bonne et si jamais je dois le faire parce que je suis descendu, on reste dans le monde du combat, j’ai deux bras et deux jambes, l’adversaire aussi donc tout peut arriver dans un combat.
Mais mon but c’est d’aller le plus loin possible, donc pour l’instant c’est pas un monsieur qui est ranké devant moi. Mon objectif, c’est d’aller plus haut.
Il faut rendre à César ce qui lui appartient, le « God of War » ne manque pas d’assurance avec cette déclaration des plus tonitruantes. D’un autre côté, son discours se tient totalement puisqu’il est bel et bien classé au dessus du Britannique.
Coqueluche des fans pendant un temps, « Paddy the Baddy » agace cependant beaucoup depuis quelques mois et certains n’ont pas hésité à clamer qu’il se ferait décapiter en cas de combat face à un adversaire précis, ou qu’il avait été avantagé par l’UFC lors de sa dernière victoire. Pourrait-il l’emporter face à BSD ? Du côté des fans français, on reste évidemment chauvin et on apprécie même la sortie du Nîmois :
Y a pas de blabla, ça essaye pas de faire du clout, une seule chose en tête ABATTRE L’ENNEMI…et on aime ce genre de personne aussi
— Atsiben (@Atsiben) August 30, 2023
Benoît Saint-Denis a beaucoup d’ambition et pour lui, affronter un client comme Paddy Pimblett ne serait pas intéressant dans sa quête du trône des poids légers. Après une décla aussi fracassante, on espère bien entendre le Britannique lui répondre… en attendant de voir s’il peut devenir un adversaire crédible aux yeux du Français.