À 51 ans, le fils de Patrick Poivre d’Arvor cash sur la situation de son père : « C’est une…

Patrick Poivre d'Arvor
France TV (DR)

Ciblé par de très nombreuses plaintes pour agressions sexuelles et un comportement de prédateur avec les femmes durant ses années glorieuses chez TF1, Patrick Poivre d’Arvor se fait très discret dans les médias depuis deux ans. C’est également le cas de son fils, Arnaud, qui a néanmoins pris la parole sur le sujet pour la première fois. On fait le point.

Publicité

S’il est une figure marquante du journalisme français pendant de très nombreuses années, c’est malheureusement pour ses frasques et les graves accusations dont il fait l’objet que Patrick Poivre d’Arvor fait parler de lui ces dernières années. Depuis février 2021 et l’ouverture d’une enquête préliminaire pour viols après la plainte de Florence Porcel, les témoignages affluent.

Des récits tous plus choquants les uns que les autres se sont ainsi succédés, et la réputation de « PPDA » en a pris un sacré coup. Son comportement de séducteur insistant voire capable d’emprise a été étalé sur la place publique, même si lui continuer de nier tous les faits qui lui sont reprochés.

Publicité

Arnaud Poivre d’Arvor s’exprime sur la situation de son père

S’il y a fort à parier que celui que certains appelaient sobrement « Poivre » ne prenne pas la parole de sitôt, son fils Arnaud, 51 ans, l’a fait dans Ciné Télé Revue. Avec beaucoup de prudence :

Je ne me suis jamais exprimé là-dessus, parce que ma parole serait inaudible. J’ai plein de choses en tête, mais ce serait contre-productif de les exprimer. Bien sûr, je suis profondément meurtri, et c’est une situation difficile à vivre. Je risque d’être critiqué et mon point de vue pourrait être mal interprété.



Soucieux de ne pas rajouter une polémique supplémentaire aux eaux troubles dans lesquelles navigue son père, il a ensuite conclu sobrement :

Alors je garde le silence et mon sang-froid.

Publicité

En revanche, Arnaud Poivre d’Arvor s’est montré plus loquace lorsqu’il a été interrogé sur le poids des réseaux sociaux. C’est en effet en grande partie sur ces derniers que l’ancien présentateur du JT de TF1 s’est fait crucifier, et que le scandale a pris de l’ampleur :

C’est effrayant, et c’est un vrai danger. Les réseaux sociaux ont changé la donne et je ne crois pas au retour de balancier. Ces jugements lapidaires peuvent avoir une influence sur certaines enquêtes. La présomption d’innocence n’existe plus, des propos diffamatoires ne peuvent plus être condamnés. Tout cela est très dangereux pour la démocratie.

Publicité

S’il se garde bien se soutenir publiquement son père d’une part, et d’avoir un mot pour les victimes de l’autre, Arnaud Poivre d’Arvor semble toutefois laisser entendre qu’il est du côté de son père. Rien ne peut toutefois être affirmé en ce sens, puisque la communication du producteur télé est parfaitement maîtrisée. Chacun lira entre les lignes…

Pop culture

Les dernières actus