Après une intersaison mouvementée, les Lakers arriveront en octobre avec le couteau entre les dents. Avec un effectif renforcé et des joueurs a priori affûtés, tous les voyants semblent donc au vert en vue d’un gros exercice 2023-24. Un énorme pari vient d’ailleurs d’être lancé à leur sujet…
À l’orée de la saison prochaine, difficile de ne pas faire des Lakers une pointure de l’Ouest. L’intersaison a en effet été agitée et Rob Pelinka a enchaîné les coups intéressants sur le marché. Lors de la free agency, le GM angelino a réussi à recruter de nombreux joueurs pour donner à Darvin Ham la profondeur de banc dont il avait besoin. Gabe Vincent, Taurean Prince et d’autres encore ont ainsi rejoint la Californie.
Outre les arrivées d’agents libres, les Lakers ont également pu se féliciter des prolongations de certains cadres du roster. D’Angelo Russell, Rui Hachimura, Austin Reaves mais surtout Anthony Davis ont rempilé dans leur franchise et composent dès lors un effectif pléthorique, tant en quantité qu’en qualité. Autant dire que les Purple & Gold n’auront pas vraiment d’excuses à faire valoir en cas d’échec…
Le gros pronostic livré sur les Lakers
Au-delà de tous les moves réalisés par ses dirigeants cet été, il y en a un qui trépigne d’impatience à l’idée de reprendre du service. LeBron James a en effet passé son intersaison à s’affûter avec la rigueur qu’on lui connaît et a décidé de lancer un énorme avertissement à la concurrence. Il n’en fallait pas plus pour que Byron Scott se montre très optimiste au sujet de L.A. au micro de Brandon ‘Scoop B’ Robinson :
J’aime bien ces Lakers new look. J’adore ce qu’ils ont fait pendant l’intersaison. Il faut donner beaucoup de crédit à Rob Pelinka. Je pense qu’après ça, il doit être nommé Exécutif de l’année pour ce qu’il a su apporter. Donc quand je regarde ces Purple & Gold, sans tenir compte des éventuelles blessures qui pourraient intervenir, je serais surpris s’ils n’atteignent pas au minimum les Finales NBA.
Tout cela sera conditionné par ce qui peut se passer pendant la saison régulière, mais je suis très enthousiasmé par cette équipe cette année.
Après les finales de conférence de 2023, Byron Scott s’attend donc à des Finales NBA en 2024 pour LeBron et sa bande. Une objectif qui s’annonce néanmoins relevé.
Pour sortir de la conférence Ouest, les Lakers devront braver vents et marées. Chaque rival a en effet des arguments de taille : les Clippers s’ils retrouvent leur forme, les Nuggets après leur sacre de l’an passé, les Suns et leur superteam… Rien ne sera facile pour les hommes de Darvin Ham même si les fans ont pour l’instant de quoi être excités. Reste à savoir si ce sera toujours le cas d’ici quelques mois.
La saison prochaine, la conférence Ouest risque de se placer comme le théâtre d’une incroyable guerre entre des monstres à plusieurs têtes. Certaines équipes ont d’énormes arguments à faire valoir, mais Byron Scott considère que les Lakers seront les nets favoris pour aller au bout…