Tête d’affiche du second UFC Paris ce samedi, Ciryl Gane y verra son compatriote Benoit Saint-Denis disputer un gros choc avant lui. À l’orée de cette soirée riche en événements, Fernand Lopez s’est d’ailleurs exprimé sur le cas du « God of War ».
Les fans français voulaient voir pléthore de leurs représentants grimper à nouveau dans l’octogone de l’Accor Arena. Ils vont être servis. Avec pas moins de neuf combattants « maison » présents sur la carte de l’UFC Paris, le paysage du MMA tricolore a de quoi se réjouir. Et tandis que certains d’entre eux souhaiteront avant tout se faire un nom dans la fédération, d’autres chercheront à y obtenir un véritable statut.
C’est notamment le cas de Ciryl Gane, dont les deux récentes défaites face à Francis Ngannou et Jon Jones ont quelque peu écorné l’image. Opposé à Sergei Spivac, il aura l’occasion de redorer son blason et possiblement redevenir l’aspirant n°1 à la ceinture des poids lourds. Mais avant de retourner dans la cage, il verra l’un de ses compatriotes batailler lui aussi afin de poursuivre son ascension dans les rankings.
Fernand Lopez annonce du lourd pour Benoit Saint-Denis
Quelques minutes avant le main event de la soirée, Benoit Saint-Denis jouera lui aussi gros lors de l’UFC Paris. Face au redoutable Thiago Moises, il prétendra à une entrée dans le Top 15 des poids légers et pourra ainsi honorer son avertissement adressé quelques mois plus tôt à Gane. Dans ce contexte, Fernand Lopez a évoqué son combat au moment de faire un tour d’horizon des différentes affiches :
Nous prenons Sergey Spivac très au sérieux. ⚡️ @ciryl_gane a une rage de vouloir bien faire les choses. Nous sommes contents d’y être et prêts à en découdre. 👊🏾
— Fernand Lopez (@fernandlopez) August 30, 2023
Je pense que @ManonFiorot_MMA a tout pour elle : la puissance pour la lutte, le volume, le timing, le mental… et elle… pic.twitter.com/QasAJn2io3
Il est possible que le combat de BSD soit le Fight of the Night. 🔥 Ça va être un combat de fou furieux, l’opposition sera sanguinaire.
S’il s’attend forcément à une grosse prestation de la part de Gane contre Spivac, Lopez estime malgré tout que l’aspect spectaculaire du duel entre Saint-Denis et Moises pourrait lui valoir le prix de Combat de la Soirée.
Il faut dire que le God of War a habitué ses adorateurs à mener de véritables guerres lors de ses différentes apparitions à l’UFC. L’avant-dernière en date, qui l’avait vu dominer Gabriel Miranda, lui avait d’ailleurs permis de remporter le bonus de Performance of the Night. Quoi qu’il en soit, peu importe la manière, il faut avant tout espérer que lui comme Gane ressortiront tous deux vainqueurs de leur confrontation !
Admiratif devant le guerrier Benoit Saint-Denis, Fernand Lopez en fait un candidat crédible au prix de Combat de la Soirée via son choc face à Thiago Moises. Le spectacle devrait en tout cas être au rendez-vous, tout comme entre Ciryl Gane et Sergei Spivac !