Alors que la saison NBA n’a pas encore repris ses droits, on n’est pas à l’abri de quelques gros trades. Les Bucks sont en proie aux rumeurs concernant Giannis Antetokounmpo et pour le retenir, un échange a été proposé dans l’optique de lui ramener une star des Lakers…
Si la saison approche à grands pas, il reste toutefois des dossiers importants à gérer pour certaines équipes. Le marché de l’été s’est avéré mouvementé mais n’a probablement pas livré son dernier mot, compte tenu des derniers bruits de couloirs. La situation de Damian Lillard est notamment encore en cours de négociations, mais Giannis Antetokounmpo pourrait bien rejoindre la liste des stars sur le départ.
L’avenir du franchise player des Bucks est de plus en plus discuté et certaines équipes se seraient même déjà positionnées pour créer des duos incroyables sur le papier. Pour le moment, il reste difficile de l’imaginer quitter Milwaukee et laisser les rumeurs pulluler à son sujet lui permet peut-être de mettre la pression à ses dirigeants. L’objectif pourrait être une revalorisation salariale ou qu’ils lui amènent une nouvelle star…
D’Angelo Russell, la star qu’il faut aux côtés de Giannis ?
Et si tous les bruits de couloir le concernant étaient finalement bénéfiques à Giannis Antetokounmpo ? Le Grec pourrait en effet voir ses dirigeants paniquer et tout faire pour mettre à ses côtés un nouveau gros nom, toujours dans l’optique de le convaincre de rester. FadeAway World a en tout cas évoqué ce scénario et a proposé un trade dans lequel les Bucks récupèreraient une star des Lakers :
- Les Lakers reçoivent : Bobby Portis, Grayson Allen
- Les Bucks reçoivent : D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt, un choix de deuxième tour 2025 (Clippers), un choix de deuxième tour 2024 et un choix de deuxième tour 2025 (Clippers)
Alors que Jrue Holiday est vieillissant et qu’il songe à arrêter sa carrière, les Bucks auraient là une autre option à la mène avec D-Lo si ce trade se fait. Avec Vanderbilt, de la défense et du hustle supplémentaires intègreraient l’effectif.
Les Lakers accueilleraient quant à eux le pivot backup qu’il leur manque tant avec Bobby Portis et bénéficieraient également de l’expérience et du shooting de Grayson Allen. Si ce trade proposé par FadeAway World ressemble donc à un deal gagnant-gagnant, il ne devrait toutefois pas voir le jour puisque Milwaukee a choisi un autre meneur et a misé sur de la jeunesse avec un ancien des Rockets :
The Milwaukee Bucks are signing guard TyTy Washington Jr. on a two-way NBA contract, sources tell @TheAthletic @Stadium. Washington was the No. 29 pick in the 2022 NBA draft.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 29, 2023
Les Milwaukee Bucks recrutent le meneur TyTy Washington Jr. pour un two-way contract, selon des sources de The Athletic. Washington était le choix n°29 de la draft NBA 2022.
D’Angelo Russell et Jarred Vanderbilt aux Bucks, Bobby Portis et Grayson Allen aux Lakers : tout le monde serait content si ce scénario avait lieu. Les dirigeants de Milwaukee sont toutefois partis sur une autre option en prenant Tyty Washington, mais pas sûr que ça suffise à Giannis Antetokounmpo…