Ancien maitre de la catégorie inférieure, Jon Jones règne désormais sur celle des poids lourds à l’UFC. Il vient d’ailleurs de faire le point sur les forces en présence dans cette dernière et a livré un discours des plus élogieux pour l’une de ses stars.
Invincible en tant que champion des mi-lourds, il compte bien obtenir ce même statut sur son nouveau terrain de jeu. Passé depuis quelques mois chez les -120kg, Jon Jones y a signé des débuts fracassants. Il n’a en effet pas laissé passer le title-shot qui lui a été offert pour son premier combat dans la division et a corrigé Ciryl Gane. Qu’à cela ne tienne, il espère désormais défendre sa ceinture face à une légende de la catégorie.
Jon Jones adoube une étoile montante des poids lourds
Afin de gratter encore quelques points dans la discussion du GOAT, Jones se frottera le 11 novembre prochain à Stipe Miocic. Considéré par certains comme le plus grand poids lourd de tous les temps, le quarantenaire pourrait bien rester comme l’ultime adversaire de la carrière de « Bones ». Invité du Overdogs Podcast, ce dernier a en effet livré un discours des plus parlants sur la nouvelle génération des heavyweights :
Mec, qu’on soit bien clair : ils sont incroyables. Ils pulvérisent leurs adversaires dès le 1er round. Mais étant donné que je vieillis, je dois penser business et ne pas laisser uniquement parler ma fierté. Je dois penser à mon héritage. Les vrais fans savent à quel point ces gars-là sont bons, mais personnellement, je dois affronter des gens que le grand public connait dans des affiches qui les excitent.
Quand vous êtes dans ma position, il y a toujours un nouveau challenger qui débarque, qui est plus jeune que vous et que tout le monde veut voir face à vous pour savoir si vous tenez encore la route. C’est comme ça.
S’il ne semble donc pas très emballé à l’idée de défier l’une des jeunes stars de la catégorie, Jones n’en reste pas moins élogieux à leur égard, et tout particulièrement envers… Tom Aspinall :
Tom Aspinall, je pense qu’il a vraiment le potentiel pour faire quelque chose de très spécial chez les poids lourds. Je pense qu’il va être coriace dans la division pour la majorité des combattants. Je le crois sincèrement.
Des propos de taille pour le colosse britannique, dont le récent retour de blessure s’est à vrai dire révélé tonitruant. Le pauvre Marcin Tybura peut le confirmer :
Tom Aspinall KOs Marcin Tybura in the first round 🔥 pic.twitter.com/bF8trT2emI
— Charles Oliveira Stan (@MMA_Burner941) July 22, 2023
S’il semble fermer la porte à un futur duel face à la relève chez les poids lourds, Jon Jones se montre malgré tout dithyrambique à son sujet. Il affiche surtout une grande admiration pour Tom Aspinall, qu’il s’attend à voir réaliser de grandes choses !