Aujourd’hui aux Nets, Ben Simmons a quitté le cauchemar dans lequel il vivait lors de ses derniers mois à Philadelphie. Entre blessures et embrouilles avec les fans, l’Australien a vu son aventure chez les 76ers finir en eau de boudin mais a récemment livré une sortie absolument lunaire à leur sujet.
On ne peut pas vraiment dire que l’aventure entre Ben Simmons et les Nets se déroule à merveille. Souvent absent et inexistant sur le plan offensif, l’Australien s’avère un peu décevant pour les fans de Brooklyn qui espéraient avoir droit à une meilleure version de lui. Pour le joueur, l’important se trouvait toutefois ailleurs. Après de longs mois de galère chez les 76ers, il fallait impérativement trouver une porte de sortie.
Après un début de carrière tonitruant en Pennsylvanie, Big Ben a vécu une fin de parcours difficile dans sa première franchise NBA. Entre blessures et embrouilles, il a vécu des moments compliqués au sein de son ancien vestiaire, et ce, au grand dam des supporters de Philly. La situation avait même débouché sur quelques accrochages avec Joel Embiid, qui a fini par totalement rayer le nom de Simmons de sa mémoire…
Les incroyables propos de Ben Simmons sur les Sixers
Compte tenu du mauvais climat qui régnait lorsqu’il est parti, on aurait pu penser que Ben Simmons ne voulait plus entendre parler des Sixers. Pour autant, il ne faut pas oublier qu’il est devenu un triple All-Star sous le maillot de Philadelphie et qu’il y a connu de belles heures avant sa déchéance. Récemment interrogé par Marc J. Spears pour Andscape, il est revenu sur ce passage… et ouvre la porte à un potentiel retour :
Je me suis beaucoup amusé là-bas, mais il était temps pour moi de partir. Quand je suis parti, c’était le bon timing. Évidemment, la blessure et toutes les autres choses qui ont pu se passer n’ont pas aidé. Mais je pense que cela m’a donné une chance d’apprécier cette période. J’aurai toujours de l’amour pour Philly. Les gens me demandent toujours, « Si tu devais être échangé à nouveau, où voudrais-tu aller ? »
À chaque fois, je réponds, « Philadelphie, c’est tout ! Philly est ma deuxième maison. » Et avec le temps, vous apprenez et grandissez en tant que personne. Je n’ai rien de vraiment négatif à dire sur Philadelphie. C’était une situation un peu dingue sur la fin, mais c’est comme ça.
Pour le coup, les fans de Brooklyn risquent de tomber de haut. Après lui avoir offert une issue de secours inespérée, voilà qu’ils entendent leur meneur ouvrir la porte à un comeback à Philly.
Aussi fou que cela puisse paraître, Ben 10 n’est pas vraiment réticent à l’idée de revêtir le maillot des 76ers un jour ou l’autre et garde une grande gratitude pour tout ce que cette période lui a apporté. Si jamais il venait à être tradé de nouveau, il livrera ses faveurs à Joel Embiid et ses partenaires pour donner une seconde chance au projet mené par Daryl Morey. Cela ferait en tout cas l’effet d’un séisme en NBA…
Malgré sa fin de parcours pour le moins tendue à Philadelphie, Ben Simmons ne considère que les 76ers s’il devait encore une fois changer d’air. Un discours des plus étonnants que risquent de ne pas partager les fans de la franchise !