Giannis Antetokounmpo a ravivé les rumeurs d’un trade la semaine passée en attaquant sa propre équipe. Une déclaration étonnante, mais qui confirme que le double MVP ne ferme pas la porte à un départ. Un échange aux Lakers ? Un dirigeant a donné la tendance.
Alors que la saison n’a pas encore repris, Giannis Antetokounmpo s’est permis un premier coup de pression envers ses dirigeants. L’idée est simple : si tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde, il ne prolongera pas son contrat à Milwaukee, menant à un départ. C’est étonnant de lâcher ça avant le début du camp d’entrainement, mais le Greek Freak n’a probablement pas envie de gâcher une saison avec les Bucks.
Une venue de Giannis aux Lakers possible ?
Est-ce que Giannis va quitter son équipe ? Pas tout de suite. En revanche, et si les résultats ne sont pas là, il est possible que le Grec décide de tenter son aventure ailleurs. Les Lakers ont été cités plus tôt dans la semaine pour l’accueillir, mais un dirigeant anonyme, pour le site Heavy, n’accorderait pas trop d’importance à une telle rumeur. Et il a une explication.
NBA executive says Giannis Antetokounmpo isn’t that attracted to big markets in light of Lakers interest: https://t.co/TgCsD4Mso1
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) August 29, 2023
Sean Deveney (journaliste) sur le cas Giannis : « Un autre exécutif, d’une équipe de la conférence Ouest, a souligné que Giannis n’est pas attiré par les gros marchés, pas autant que les grosses stars. Les équipes qui souhaitent monter un trade – si on en arrive là – sont rarement celles où les fans s’attendent à un échange. »
Oui, les Lakers sont un gros marché de la NBA. Comprenez par là un endroit lucratif pour la ligue, où les fans sont nombreux et où les audiences sont très bonnes. Un Giannis à Los Angeles serait bon pour les affaires, mais ce n’est pas dans le style du joueur. Si trade il y a, ça sera probablement dans une équipe moins en vue, mais tout aussi ambitieuse.
Scared of the bright lights not surprised
— 🦅 (@YoungStarTy) August 29, 2023
Il a peur de la scène je ne suis pas surpris
Nous sommes loin d’une venue de Giannis Antetokounmpo chez les Lakers, d’autant qu’il n’aimerait pas beaucoup les gros marchés. Ça peut se comprendre pour le Greek Freak, même si sa priorité est de gagner le titre. On en saura plus à l’été 2024.