EDF – En pleine déroute du Mondial, Nico Batum cash sur les JO de Paris 2024 : « Il faut…

Le capitaine de l'équipe de France, Nicolas Batum, devrait prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleus
FIBA (DR) / Luca Dugaro

L’équipe de France déjà éliminée de la Coupe du Monde, il va désormais falloir relever la tête et se concentrer sur la suite. Dans un an, les Jeux Olympiques de Paris débuteront et Nicolas Batum s’est récemment exprimé cash sur le sujet pour beIN Sports

Publicité

Tout le monde est aujourd’hui d’accord pour dire que l’échec de l’équipe de France est terrible et difficile à vivre. Compte tenu des gros objectifs que nourrissaient les Bleus dans le Mondial, cette élimination précoce s’avère dramatique et génère de l’inquiétude. L’ambiance au sein du groupe parait qui plus est légèrement altérée et la suite du tournoi risque forcément de se révéler morose pour tout l’effectif.

Opposés au Liban pour un ultime rencontre de poule sans réel enjeu, les hommes de Vincent Collet ont obtenu la victoire (85-79) mais les têtes semblaient clairement ailleurs. À vrai dire, la compétition n’aura sans doute plus vraiment de saveur pour eux, avec des matchs de classement qui n’ont pas forcément de quoi les intéresser. Pas étonnant, dès lors, que les regards se braquent déjà vers les Jeux Olympiques de 2024…

Publicité

Après la désillusion, Nico Batum lance un gros avertissement pour les JO

À défaut de pouvoir encore nourrir quelques ambitions dans cette Coupe du Monde, les Français ont su trouver les ressources pour obtenir un succès ce mardi. Après tout, mieux vaut bien finir le tournoi pour s’épargner quelques critiques et commencer à bien préparer les JO de Paris. Après le succès contre le Liban, Nicolas Batum a d’ailleurs livré un discours similaire au micro de Rémi Reverchon et beIN Sports :



Publicité

Il faut gagner les trois matchs qu’il reste, il faut rester sur une bonne image. Il y a des enfants qui nous regardent. Même si ça se passe mal, il ne faut pas lâcher malgré la désillusion. On a une grande compétition à jouer l’année prochaine donc il faut garder cet état d’esprit et montrer aux gens que malgré les mauvais moments, on ne lâchera pas ce maillot. On va continuer à se battre.

En bon capitaine, Batman lance donc un gros avertissement à ses coéquipiers et leur demande de rester impliqués jusqu’au bout pour le respect de leurs supporters. Pour regagner confiance et espérer bénéficier d’un soutien maximal lors des Jeux de l’an prochain, mieux vaut en effet que les Bleus affichent une motivation de tous les instants et réussissent à mettre de côté leurs états d’âme actuels.

Publicité

Avec son discours fédérateur, Nicolas Batum joue parfaitement son rôle de vétéran et tente de garder tout le groupe France concerné. La tâche s’annonce évidemment compliquée mais aura sans doute un impact important en vue des JO de Paris.

Coupe du Monde Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus