Embarquée dans un grand débat sur les genres, Christine and the Queens a récemment fait parler d’elle en France après son gros coup de gueule, mais aussi ses larmes. Si cette situation avait fait réagir jusqu’à Booba, qui a affiché la chanteuse dans un tweet, elle vient de répondre au Duc de Boulogne.
Dans une société en profonde mutation, sur de nombreux points, un sujet suscite de vives discussions entre tous les camps concernés : l’identité de genre. Pendant que les « traditionnels » se définissent uniquement entre homme et femme, de nouvelles orientations émergent, à l’image de la chanteuse Angèle, désormais pansexuelle.
Cela amène forcément son lot de débats, entre protagonistes et défenseurs. Et dans cette lutte acharnée, il est difficile de ne pas citer Christine and the Queens, qui a récemment lâché une phrase hautement explosive en France :
« Plus personne ne fait attention à ma musique parce que la société est transphobe »
Christine and the Queens déçue par Booba
Il y a quelques semaines, au moment des faits, Booba (qui a collaboré avec Christine dans le titre « Here ») s’était d’abord permis un petit commentaire amusant à ce sujet, avant de changer radicalement de position dans un second tweet supprimé depuis :
Booba : « J’ai besoin de vacances et de repos. J’arrive plus à suivre… »
Une déclaration qui aura mis plusieurs jours à remonter jusqu’à Christine and The Queen, puisqu’elle vient seulement de lui répondre. Ses deux messages pour le Duc sont cependant clair et net :
Mais de quoi tu parles morray? Si j’étais ton gars sûr tu ferais pas des tweets tendancieux en utilisant mon concert de la veille comme si je devais avoir honte de m’affirmer tel que je suis. Je suis un vrai et tu m’as tapé dessus gratis en trahissant notre lien. Point. Bye https://t.co/6IuoxGMddP
— Red 🦋 (@QueensChristine) August 28, 2023
Ca va bien le gaslight gratuit la. Pas plus de commentaire de ma part sur le sujet, en revanche sérieux je laisse pas passer une hypocrisie pareille.
— Red 🦋 (@QueensChristine) August 28, 2023
Pris dans son élan, Booba commentera quelques heures plus tard, avant de supprimer à nouveau son tweet (sans se justifier) :
Booba : @QueensChristine c’est juste que quand on est un mec on montre pas ses nichons c’est tout. Je n’te veux aucun mal c’est pas méchant.
Anciennement partenaires musicaux, la rupture semble désormais actée entre Booba et Christine and the Queens. Chose assez rare cependant, le Duc de Boulogne a supprimé plusieurs de ses tweets à son sujet : regretterait-il déjà ses propos ?