Après le fiasco subi contre la Lettonie, plusieurs joueurs de l’Equipe de France se sont faits pointer du doigt. Parmi eux, Rudy Gobert est l’une des cibles principales des critiques et a vu de nombreux suiveurs le lyncher de manière assez brutale sur les réseaux sociaux…
Lorsqu’une équipe subit un échec aussi cuisant que celui de l’Equipe de France, beaucoup d’acteurs doivent se remettre en question. Fédération, coachs et joueurs sont tous responsables de cette terrible défaite et Nicolas Batum a été le premier à assumer ses torts. Dans ce genre de moments, ce sont d’ailleurs souvent les cadres qui sont critiqués et Rudy Gobert en fait clairement partie.
Sur les deux défaites des Bleus au Mondial, le pivot de Minnesota a été largement en dessous de ce qu’il est capable de faire. Alors qu’il paraissait largement plus grand et costaud que n’importe quel joueur de la Lettonie, il n’a pas réussi à dominer comme il aurait dû et a donc également sa part de responsabilités. Forcément, une telle déception a fait réagir beaucoup de monde et Gobzilla en a pris pour son grade…
Après le fiasco, Rudy Gobert démonté
Can’t believe a team led by Rudy Gobert, Evan Fournier and Nic Batum flamed out in a basketball tournament, gonna need some time to digest this.
— Bill Simmons (@BillSimmons) August 27, 2023
Je ne peux pas croire qu’une équipe menée par Rudy Gobert, Evan Fournier et Nicolas Batum se soit éteinte lors d’un tournoi de basket-ball, il va me falloir du temps pour digérer ça.
Compte tenu de la réputation des leaders de l’Equipe de France, cette élimination a évidemment fait grand bruit sur la toile. Se faire sortir de la sorte paraissait en effet inimaginable pour les vice-champions olympiques mais le manque d’envie a eu raison de l’équipe de Vincent Collet. Les mauvaises prestations de Gobzilla se sont donc faites pointer du doigt par les fans qui semblent de plus en plus dubitatifs sur son niveau :
Rudy putting up a triple single like always
— 𝙎𝙚𝙖𝙣 (@presznchampion) August 27, 2023
Rudy qui fait un triple-single comme d’habitude.
Looks like Rudy Gobert is even worse at Fiba ball.. not sure how it happened but it did.
— Charles Baggage (@choc0mucho) August 27, 2023
On dirait qu’il est encore pire en FIBA, je ne suis pas sûr de comment c’est possible mais il l’a fait.
Comme si la déception de l’élimination ne suffisait pas, Rudy Gobert est salement attaqué par tous les suiveurs du basket international. Après ses performances moyennes, le pivot se fait brutalement lyncher et aura forcément à coeur de faire taire les critiques aux Jeux Olympiques de 2024…