NBA – Après les propos choc d’une star, KD et Lillard réagissent sans détour : « Que quelqu’un lui…

Kevin Durant et Damian Lillard avec Team USA
Chaz NBA (DR)

Dernièrement, les fans de NBA avaient pu assister à une déclaration choc de la part d’une star de l’athlétisme en la personne de Noah Lyles. Ce dernier n’avait pas hésité à attaquer la ligue et les joueurs sont alors montés au créneau pour défendre leur championnat. Gros clash en vue…

Publicité

Parfois, il faut constater que la NBA ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde. Même si elle fait la fierté des Etats-Unis, la ligue de basket la plus prestigieuse au monde peut en effet recevoir quelques critiques concernant son mode de fonctionnement. Récemment, la star d’athlétisme Noah Lyles s’était exprimée à ce sujet et avait envoyé une pique assez franche au bébé d’Adam Silver.

Pourtant Américain, le sprinter s’était mouillé et avait livré un avis assez inédit qui appelait à une ouverture d’esprit sur le monde pour les protagonistes de NBA. Globalement, c’est souvent cette exclusivité qui peut d’ailleurs leur être reprochée. Contrairement aux ligues européennes ou à d’autres sports, il n’y a aucune compétition qui permet aux équipes d’affronter des joueurs évoluant dans un autre pays…

Publicité

Les stars répondent cash à Noah Lyles après ses propos polémiques

La sortie de Noah Lyles ressemblait avant tout à une volonté de bienveillance. Pour autant, elle n’a pas vraiment été interprétée de la sorte puisque les principaux concernés y ont réagi avec un peu d’agacement. Sur les réseaux sociaux, on a alors pu assister à un déferlement de réponses de la part des stars de la ligue et le coureur américain en a largement pris pour son grade :



Kevin Durant : Que quelqu’un lui vienne en aide.

Devin Booker : 🤦🏽‍♂️

Damian Lillard : WTF 😂😂

Aaron Gordon : Peu importe… je fume ce mec sur un 200m 💨

Publicité

Udonis Haslem : Je suis un grand fan, mais j’en ai marre de ces conneries… frère.

Tyus Jones : Ouais, c’est pas vraiment ça… 🤦🏽‍♂️😂

Les stars de NBA qui s’élèvent comme un seul homme pour défendre leur ligue adorée, c’est beau. On aurait toutefois pu s’attendre à une plus grande ouverture d’esprit de leur part vis-à-vis de la sortie de Noah Lyles.

Alors que le In-Season Tournament vient d’être intronisé et fera ses débuts cette année, il semblerait qu’Adam Silver soit prêt à faire évoluer son championnat. Le changement lui permettrait en effet de se renouveler un petit peu pour exporter son produit outre-Atlantique. Alors, pourquoi ne pas imaginer la création d’un tournoi entre des équipes européennes et des équipes américaines à l’avenir ?

Publicité

Dernièrement, Noah Lyles déplorait ouvertement le manque d’ouverture de la NBA sur le globe. Après cette sortie cash, le célèbre sprinter récent champion du monde a vu quelques stars lui foncer dessus en faisant part de leur incompréhension de manière franche à leur tour…

Damian Lillard Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus