Tatiana Silva (38 ans) honnête sur Ange Noiret, nouveau chouchou du public : « Il est…

Tatiana Silva et Ange Noiret
TV MAG (DR) / TF1 (DR°

Si Evelyne Dhéliat reste la patronne de la météo sur TF1, au sens propre comme au sens figuré, une génération émergeante se fait sa place petit à petit. Récemment, c’est Ange Noiret qui a fait parler de lui avec son arrivée sur la première chaîne durant l’été. Une situation à laquelle Tatiana Silva, en poste depuis 2017, a réagi.

Publicité

De la même manière que toute une génération associait la météo à Alain Gillot-Pétré, voilà 30 ans que ce traditionnel rendez-vous des téléspectateurs est lié à Evelyne Dhéliat. Toujours aussi active et solaire du haut de ses 75 ans, la native de Cologne, cheffe du service météo de TF1 et LCI, a également la tâche de préparer sa propre succession.

De ce point de vue, les noms de Tatiana Silva et Ange Noiret sont évidemment ceux qui sortent du lot. La première officie sur la Une depuis plus de 6 ans déjà, avec un succès qui ne se dément pas auprès des téléspectateurs. Et tant pis pour les quelques demandes loufoques qu’elle reçoit par courrier. Le second, lui, est la révélation de l’été en la matière.

Publicité

Tatiana Silva adoube chaudement Ange Noiret

Très apprécié du public sur LCI, Ange Noiret a également réussi son baptême du feu sur TF1. Et outre des scores d’audience satisfaisants, il peut compter sur le soutien de sa collègue et aînée. Interrogée par Télé Star, Tatiana Silva s’est en effet montrée dithyrambique au sujet de son collègue de 33 ans :



Question : « Ange Noiret est le nouveau visage de la météo sur TF1 cet été. Il a l’air sympathique. Confirmez-vous qu’il l’est ? »

Tatiana Silva : « Oui, et il est compétent puisque c’est un météorologue ! Ange a la capacité d’avoir une bonne énergie et de la légèreté tout en étant technique. Il revient sur LCI à la rentrée. »

Publicité

Des propos qui feront forcément chaud au coeur du principal intéressé, qui avait une certaine pression sur les épaules au moment d’être jeté dans le grand bain. Fort heureusement, il a montré qu’il était capable d’assurer, et le plus dur semble désormais fait pour le natif de Toulouse.

Tatiana Silva, de son côté, n’a plus à se préoccuper de savoir si les téléspectateurs adhèrent ou non. La réponse est un grand oui, et c’est toujours avec le même plaisir qu’elle occupe son poste lorsque son nom apparaît au planning. En parallèle, celle qui a une passion pour le développement personnel continue de présenter « 90mn enquêtes »… en attendant d’éventuelles autres opportunités sur TF1.

Publicité

Si son arrivée sur TF1 est plus récente, Ange Noiret incarne, comme Tatiana Silva, la nouvelle génération de la présentation de la météo sur la première chaîne. Un lourd héritage à assumer, dans les pas d’Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde, mais qui semble parfaitement à la portée de ces deux jeunes personnalités. En tout cas, on leur souhaite un succès maximal !

Pop culture

Les dernières actus