Parmi les stars montantes du MMA en France, Benoît Saint-Denis est un client à suivre de près chez les poids légers à l’UFC. Le « God of War » ne manque en tout cas pas d’ambitions, ce dernier ayant récemment mis au défi un énorme client de la prestigieuse ligue de MMA lors d’une interview accordée à RMC Sport. Voilà qui est dit !
Pendant longtemps, Ciryl Gane était un peu esseulé parmi les athlètes MMA de renom en France. Mais désormais, l’ex-champion intérimaire des poids lourds à l’UFC peut compter sur du soutien très prometteur dans l’Hexagone. On pense évidemment à Cédric Doumbé qui fera bientôt ses débuts au PFL mais aussi à Benoît Saint-Denis, qui évolue comme « Bon Gamin » dans la ligue de Dana White.
Titulaire d’un bilan de 11 victoires pour une seule défaite, subie face à un adversaire dopé et issu d’une catégorie de poids supérieur, Saint-Denis se fait peu à peu une place parmi les meilleurs de sa division, lui qui évolue chez les poids légers. Sa dernière victoire en date lui a d’ailleurs valu les louanges de Dana White en personne. Alors qu’il sera à l’affiche de l’UFC Paris, l’intéressé est en tout cas chaud comme la braise.
Charles Oliveira, prochaine cible de BSD dans la cage ?
Au cour d’une récente interview accordée à RMC Sport (à retrouver en intégralité ici), le natif de Nîmes a notamment abordé le cas d’un certain Charles Oliveira. Alors que le Brésilien va se battre pour le titre de n°1 des poids légers contre Islam Makhachev à l’UFC 294, BSD se propose déjà comme son prochain adversaire :
Benoît Saint-Denis : Si Charles Oliveira devient un champion, c’est vraiment un gars à qui j’aimerais prendre la ceinture.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien militaire ne manque ni d’ambition, ni de confiance en lui. Après tout, « Do Bronx » est une véritable référence chez les poids légers depuis des années… mais surtout, on voit mal Dana White et l’UFC accorder cette chance au « God of War » alors qu’il n’est même pas encore dans le Top 10 de sa division. Quant aux fans, ils n’ont guère d’espoirs quant à une éventuelle victoire…
Il tient pas 1 round mdddr
— Rvfinha 🇸🇻🐉 (@Rvfinha77) August 26, 2023
Chef on t’aime beaucoup ici mais reste tranquille
— La Gig 🇧🇷 (@Mogzinho98) August 26, 2023
Benoît Saint-Denis n’y va pas par quatre chemins, il veut se frotter aux meilleurs et c’est notamment Charles Oliveira qui est actuellement dans sa ligne de mire. On imagine donc qu’il suivra de très près le main event de l’UFC 294, qui verra le Brésilien se battre pour le titre contre le champion Islam Makhachev.