Tous les fans de la série « Scènes de ménages » ont forcément été attristés d’apprendre le décès de Marion Game il y a quelques mois. Désormais orphelin de son Huguette, Gérard Hernandez, alias Raymond, s’est confié sur la situation avec beaucoup de franchise dans un entretien récent. Et pour lui, les choses sont claires.
Le 23 mars 2023, Marion Game nous quittait à l’âge de 84 ans. Une nouvelle qui a évidemment suscité la tristesse des téléspectateurs de « Scènes de ménages », d’autant que le couple formé par l’actrice et Gérard Hernandez était l’un des pionniers du programme, depuis 2007. Aujourd’hui, seuls Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly, qui incarnent Liliane et José, assument ce rôle de tauliers.
Gérard Hernandez explique pourquoi il continue après la mort de Marion Game
Si l’ensemble des équipes a évidemment été touché par la disparition, nul ne l’a été autant que Gérard Hernandez. Très attaché à celle avec qui il a partagé l’écran durant de longues années, le natif de Valladolid en Espagne a tout de même décidé de poursuivre l’aventure. Dans un entretien à Télé Poche, il explique d’ailleurs n’avoir jamais envisagé la retraite, par respect pour les volontés de Marion Game :
Gérard Hernandez : « J’aurais trouvé cela d’une lâcheté rare, ce n’était pas possible d’abandonner. Cette équipe est une véritable famille. Et vous savez, elle n’aurait pas aimé que j’arrête la série, ma petite Huguette. Il ne faut pas lâcher la rampe, il faut continuer à se bagarrer. »
Alors pour honorer la mémoire de son ancienne comparse, Gérard Hernandez a repris le chemin des plateaux. Dans un format évidemment différent, avec l’arrivée de deux nouveaux acteurs aux côtés du sénior :
« Nous avons déjà tourné quelques scènes avec mes camarades, Patrick Préjean, mon nouveau souffre-douleur, Gérard Loussine, qui est très drôle et qui va devenir mon élève. Ils savent ce que je ressens, ils sont formidables et ça m’aide beaucoup. »
« La nouvelle saison sent très bon. Il n’y aura plus mes prises de bec avec Huguette, mais j’ai trouvé des victimes à ma mesure. Je suis toujours aussi content d’être aussi peau de vache. »
Nul doute que les scénaristes et les acteurs sauront faire le nécessaire pour continuer à proposer des sketchs divertissants. En revanche, il ne s’agit aucunement de remplacer Marion Game, une tâche totalement impossible selon Gérard Hernandez. Il conclut d’ailleurs, avec pudeur et émotion :
« On ne la remplace pas. C’est un peu dur, mais Marion est toujours là, avec moi. »
Si certains le voyaient raccrocher après le décès de Marion Game, Gérard Hernandez aurait eu l’impression de la trahir en abandonnant de la sorte. Continuer la série est une évidence pour lui, et on ne peut que lui souhaiter d’y trouver un côté cathartique et confortant, lui qui conserve d’innombrables souvenirs avec la disparue.