Le débat concernant le plus grand joueur de l’histoire reste un sujet plutôt épineux dans la ligue actuelle. Beaucoup votent pour Michael Jordan, quand d’autres estiment que LeBron James a fait mieux que lui. Charles Barkley a donné son avis sur le sujet à sa manière.
Alors que la saison s’apprête à reprendre, du moins le camp d’entraînement, LeBron James reviendra pour une 21ème saison. Il espère remporter un nouveau titre avec ses Lakers, mais la concurrence semble plus forte que jamais au sein de la conférence Ouest. Quoi qu’il arrive, on peut dire que sa carrière est une immense réussite, bien que sa place dans l’histoire fasse débat.
Le King est assurément l’un des plus grands, au point qu’il faut profiter de ses prouesses avant une retraite qui se rapproche dangereusement. Il n’est d’ailleurs pas impossible que le natif d’Akron décide de dire stop à l’issue de cet exercice, surtout si les Lakers connaissent une nouvelle déception en playoffs. Toutefois, est-ce que LeBron est le plus grand joueur de l’histoire ? Pour beaucoup, la réponse est non.
Charles Barkley tranche dans le débat du GOAT
Cet honneur va encore à Michael Jordan pour de nombreux fans de la balle orange. Il faut dire que la légende des Bulls a marqué les esprits avec son niveau de jeu, ainsi que son comportement parfois très provocateur. Pour Charles Barkley, ça ne fait aucun débat : His Airness est le GOAT. Il explique pourquoi dans une récente interview avec Bill Simmons.
Charles Barkley says those who defend LeBron James as GOAT never watched Michael Jordan play: https://t.co/UbprQwLOGT
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) August 26, 2023
Charles Barkley : « J’adore LeBron. J’adore vraiment LeBron. Mais ces personnes qui tentent de le défendre et pensent qu’il est le plus grand de l’histoire n’ont probablement jamais vu Michael Jordan jouer. La façon la plus proche de s’en approcher est le documentaire The Last Dance, mais ils n’ont jamais eu la chance de le voir jouer. »
Pour Barkley, ceux qui ont donc grandi avec Jordan votent forcément pour lui, conscients que son impact était hors-catégorie sur un parquet de basket. Une petite pique pour LeBron, qui se considère comme le plus grand de son côté. Il aura peut-être l’occasion d’inverser la tendance avec le gain d’un nouveau titre, qui sait.
Charles Barkley est relativement clair : Michael Jordan est le GOAT, et ceux qui votent pour LeBron James n’ont jamais vu His Airness en action en live. Ça se défend, même si le King réalise des choses exceptionnelles depuis le début de sa carrière. Et ce n’est pas encore terminé.