NBA – Un exécutif à genoux devant Wemby : « La chose la plus proche de…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama sous le maillot des San Antonio Spurs
NBA (DR)

Alors que les yeux de la planète basket sont fixés sur l’Asie et la Coupe du Monde, Victor Wembanyama continue sa préparation à San Antonio. Quelques semaines avant la reprise, il vient de recevoir les compliments ultimes d’un dirigeant plus que crédible.

Publicité

Pour la première fois depuis de longs mois, Victor Wembanyama n’est pas un sujet de conversation majeur dans le microcosme NBA. Alors évidemment, son nom revient dans de nombreuses interviews et il vient encore de recevoir les conseils d’un ancien n°1 de Draft, mais l’attention des observateurs est plutôt tournée vers la Coupe du Monde.

Il aurait d’ailleurs pu faire partie de l’aventure avec l’équipe de France, et après la première lourde défaite des Bleus contre le Canada, les fans ne peuvent que regretter son absence. S’il n’aurait peut-être pas pu sauver les meubles du haut de ses 19 ans, il aurait au moins pu apporter du talent à un groupe étouffé par la pression de Dillon Brooks et ses partenaires.

Publicité

Jameer Nelson cash sur Victor Wembanyama

Bref, pour le revoir sur un terrain, il va falloir attendre la reprise de la saison régulière en octobre prochain. Certains se tournent déjà vers cette échéance merveilleuse, c’est le cas de Jameer Nelson, ancien meneur du Magic aujourd’hui assistant GM chez les Sixers. Il s’est exprimé dans le podcast de Richard Jefferson et Channing Frye.



C’est totalement fou de voir jouer Victor Wembanyama. La fluidité qu’il possède pour un garçon de 2m24… La chose la plus proche de lui aujourd’hui c’est Kevin Durant, très grand et très fluide. Après il doit encore apprendre des choses, notamment les subtilités du jeu en NBA. Mais au niveau du talent, je ne sais pas si j’ai vu un autre gars aussi fort depuis LeBron James.

Publicité

Les compliments continuent de pleuvoir sur Victor Wembanyama, comparé en même temps à Kevin Durant pour sa taille et sa mobilité, et à LeBron James pour son talent. Avant même ses premiers pas officiels dans la ligue, le jeune français doit déjà être à la hauteur de deux des plus grandes superstars de l’histoire, c’est dire la pression qui l’entoure.

La bonne nouvelle avec cette déclaration, c’est que les fans ne sont pas les seuls à s’enflammer, les dirigeants NBA aussi sont impatients de voir évoluer l’ancien des Metropolitans. Si un meneur qui a passé des années avec Dwight Howard prime a de si belles choses à dire sur un intérieur, c’est qu’il est vraiment sûr de lui et de ce qu’il a vu. C’est rassurant pour la suite.

Publicité

Victor Wembanyama fait l’unanimité, même dans les bureaux des autres franchises. Jameer Nelson, assistant GM des Sixers, n’a pas pu s’empêcher de faire les compliments ultimes à la nouvelle pépite de San Antonio.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus