Luka Doncic et la Slovénie faisaient leur entrée en lice ce samedi, et ils ont parfaitement fait honneur à leur statut d’outsiders. Au cours de la victoire contre le Vénézuéla, le meneur des Mavericks s’est illustré avec une action assez incroyable et terriblement dangereuse pour les défenseurs.
Avec les absences de ses collègues européens Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic, qui est encore en train de profiter de la vie en Serbie, Luka Doncic est la plus grosse superstar présente sur cette Coupe du Monde 2023. D’ailleurs, à seulement 24 ans, il a déjà l’occasion de finir le jeu du basket international avec un sacre.
Contrairement à l’équipe de France, qui a démarré le tournoi contre l’un des grands favoris et a été punie assez violemment, le meneur des Mavericks et la Slovénie auront en plus le temps de monter en puissance au fil des matchs, puisqu’ils sont dans un groupe relativement faible avec le Vénézuéla, la Géorgie et le Cap Vert. Enfin, il a beau ne pas être en danger pour le moment, Luka n’a pas blagué pour son entrée en lice.
Luka Doncic fait perdre la tête à ses adversaires !
Contre les Sud-américains, celui qui a le potentiel pour terminer MVP de la compétition s’est illustré avec 37 points, 7 rebonds et 6 passes décisives, le tout en 30 minutes passées sur le terrain. Et au-delà des chiffres, il y a aussi des actions marquantes. Par exemple, lors de son excellent premier quart-temps, il a failli blesser deux joueurs sur une seule action exceptionnelle :
Luka Doncic makes the TOUGH shot for Slovenia 😤
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 26, 2023
Luka is now up to 16 points with less than 2mins left in the 1st quarter vs. Venezuela. pic.twitter.com/q70T15Ehvw
Sur ce « and one » assez merveilleux, Luka Doncic a réussi à faire perdre la tête aux défenseurs vénézuéliens. Pour une raison assez difficile à comprendre, le n°24 Michael Carrera a quitté son poste pour venir en aide à son coéquipier et lui a sauté dessus sans réfléchir. Une action lunaire qui aurait pu tourner au drame s’il était retombé sur la tête. Pour les fans, une seule explication possible :
Lol he made #24 glitch
— MoreSunsetsPlease! (@josh_rv92) August 26, 2023
Le n°24 a glitché mdr
Luka Doncic est déjà trop fort pour ses adversaires, ça promet pour le reste de la Coupe du Monde. Et s’il profitait de ce tableau ouvert pour remporter une nouvelle médaille d’or après l’Euro 2017 ? Avec lui tout est possible.