Collègue d’Evelyne Dhéliat, Tatiana Silva cash sur elle-même : « Je ne suis pas…

Tatiana Silva et Evelyne Dhéliat
@SalutLesTerriens / @quelleepoqueofficiel

Propulsée parmi les présentatrices TV préférées des Français, Tatiana Silva (38 ans) est désormais collègue avec Evelyne Dhéliat, autre figure très populaire dans tout le pays. Plus jeune de presque 40 ans, la Bruxelloise est revenue sans tabous sur son propre comportement, dans le monde professionnel comme en privé.

Publicité

Du haut de ses 38 ans, Tatiana Silva est l’une des figures de la télévision française. Tout d’abord mannequin et même élue Miss Belgique en 2005, elle a rapidement réorienté sa carrière vers les caméras TV. D’abord présentatrice d’émissions plus ou moins sérieuses, la Bruxelloise a réussi la prouesse de « monter en gamme » et rejoindre des programmes plus intellectuels.

Désormais affectée à « 90′ Enquêtes » sur TMC et à certains bulletins météo sur TF1 et LCI, elle jouit d’une crédibilité bien plus importante dans le paysage télévisuel et se penche même sur certains sujets très sérieux (comme le réchauffement climatique qui frappe la planète, sur lequel elle a tout récemment glissé son véritable point de vue).

Publicité

Honnête, Tatiana Silva révèle ses plus gros défauts

D’ailleurs, en coulisses, Tatiana Silva n’a également pas la langue dans la poche. Après avoir déjà donné son avis très honnête sur Evelyne Dhéliat (qui est sa cheffe au service météo du Groupe TF1), elle a également profité d’une interview avec Télé Star pour se livrer sur son propre comportement. Des traits de caractère qui peuvent se retrouver dans sa vie privée, mais aussi et bien évidemment dans le monde professionnel.



Tatiana Silva : « Dans la vie, je ne suis pas toujours sereine, patiente et souriante. Mais j’essaie de transmettre les meilleures ondes possible. […] Il faut apprendre à se connaître, même les personnes qui résistent à la pression finissent par voir leur niveau de tolérance baisser. Il faut faire du sport et des choses qui nous plaisent »

Publicité

Malgré un comportement qui peut rapidement tendre vers du « négatif », Tatiana Silva est aussi et surtout capable de donner de son temps pour les nobles causes. Toujours pour Télé Star, la présentatrice TV est ainsi revenue sur son engagement dans les associations Handicap International et Unicef :

Tatiana Silva : « Mon engagement humanitaire a commencé auprès de l’association Handicap International en 2006. En 2014, cet engagement s’est poursuivi auprès d’Unicef Belgique et de son bureau en France. Il y avait cette envie présente en moi de mettre mon image et ma voix au service de l’autre. J’ai toujours pensé que c’était dans l’équilibre des choses, recevoir et donner en retour […] »

Publicité

Comme tout le monde finalement, Tatiana Silva a ses petits défauts dans la vie de tous les jours. Des traits de caractère qu’elle tente de contenir du mieux qu’elle peut devant les caméras, mais qui ressortent forcément de temps à autre en coulisses. Evelyne Dhéliat pourrait-elle en témoigner ?

Pop culture

Les dernières actus